Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 octobre 2016 - 14:00

À la rencontre des étoiles !

Phobos : il est trop tard pour regretter

Wihou wihou wihouuuu!! ( Bruit d’un camion de pompier qui vient arroser ma tête parce que c’était tellement HOT! ) Voici une toute nouvelle lecture, très originale, Phobos de Victor Dixen! J’ai été agréablement étonnée par cette histoire spatiale dans laquelle nous plonge l’auteur. C’est intéressant comme concept: une télé-réalité dans l’espace,  de l’amour, de l’argent, du danger… Une combinaison qui m’a propulsé vers les étoiles!

Ils sont douze. Six garçons, six filles, qui n’ont plus rien à quoi s’accrocher, ici, sur la Terre. Cependant, tout leur est promis sur Mars! Leur avenir sera rempli d’amour, d’argent, de gloire…  C’est ce que le programme Genesis réserve aux douze jeunes élus qui sont à bord du vaisseau spatial vers la planète rouge. Dans deux capsules différentes, ce sera durant des séances de 6 minutes par semaine, que les cavaliers de l’espace se séduiront et apprendront à se connaître, dans le but de faire de leur télé-réalité de speed-dating l’émission la plus regardée au monde! Les caméras à bord capteront tout de cette fabuleuse ascension de l’espace. Cependant, seuls les dirigeants du programme connaissent la faille. Eux seuls avaient le pouvoir de tout stopper… Mais ils ne l’ont pas fait. Alors tout le monde devra en subir les conséquences…

J’ai eu un certain recul lorsque j’ai vu que le sujet principal était une émission de speed-dating spatiale. J’avais peur que ce soit l’un de ces romans à l’eau de rose, où il ne se passe pas grand-chose et où il n’y a pas vraiment d’action, mais j’avais TORT. J’ai étiré ma lecture car je ne voulais pas finir ce premier tome de Phobos! C’est très bien écrit, les détails dans les descriptions sont parfaits et le suspense est palpable jusqu’à la fin, laquelle je n’avais pas vu venir du tout. Les méchants sont hypocrites à souhait et les gentils, et bien, on tombe sous leur charme! Les personnages féminins sont assez bien présentés, puisque c’est le point de vue de Léonor, l’une de mes favorites, qui est principalement exploité. Pour ce qui en est des personnages masculins, il reste encore plusieurs mystères à découvrir sur ces jeunes hommes fascinants!

Finalement, Phobos m’a énormément plu! J’ai très hâte de m’envoler dans l’espace avec la suite. Le destin de ces douze personnes sera mis à rude épreuve… Pourront-ils survivre à ce qui les attend là-haut, dans la galaxie? Je vous conseille ce roman car il vous fera certainement angoisser et également rire, c’est une quête de Mars comme jamais vue auparavant !

Merci énormément à Robert Laffont Canada pour ce bel envoi!

 

-C

 

 

www.facebook.com/liveinfictionalworlds

www.liveinfictionalworlds.wordpress.com
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.