Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 octobre 2016 - 10:00

Tant de questions sans réponses…


TANT DE QUESTIONS SANS RÉPONSES...
 

Senna a changé. Depuis que sa mère les a quittés son père et elle, rien n’est plus comme avant. Son père est distant et autoritaire alors qu’elle multiplie les bêtises et agit comme bon lui semble. Bien que sa tante essaie tant bien que mal de l’aider, le paternel de Senna n’a pas d’autre choix que de l’envoyer dans un pensionnat … en Alaska! Complètement sous le choc, mais compréhensive, Senna se plie à la volonté de son père pour lui prouver qu’elle est plus que ce qu’elle laisse paraitre… Au pensionnat,  la jeune fille doit s’avouer que cette aventure ne sera pas de tout repos. Ses blessures aux dos ne font qu’empirer et ses maux de tête sont indomptables. Et puis, quand elle rencontre Ian, son monde bascule malgré elle. Pourquoi ce jeune homme mystérieux la dévisage-t-elle ainsi? Et surtout, pourquoi ne peut-elle pas s’empêcher de penser à lui!? À travers ses maux et ses questionnements, elle apprend sa véritable nature, et n’a d’autre choix que de découvrir le vrai sens du mot destin. Elle devra se soumettre à celui-ci ou bien se battre pendant qu’il en est temps.

Ouh lala! Métamorphose: Exorde m’a laissée sur ma faim, j’en veux encore et j’ai énormément hâte de lire la suite! Au début, je trouvais ça un peu difficile de me laisser porter par l’histoire, mais aux environs de la page 100, je ne pouvais plus m’empêcher de lire! (J’ai même apporté le livre dans mon bain OMG ** JE NE SUIS PAS UN MONSTRE!!! JE NE FAIS JAMAIS ÇA!! MAIS JE DEVAIS CONTINUER DE LIRE POUR SAVOIR!!! hihihi ) Ericka Duflo a créé une intrigue qui ne nous lâche pas, jusqu’à la fin du livre! J’ai beaucoup aimé le style d’écriture simple et fluide d’Ericka, elle nous transporte dans un monde qui bascule entre la réalité et la fantaisie en évoquant certaines créatures mythiques telles que les anges et les incubes (moi qui adore ces bêtes en plus!).

Pour l’instant, le personnage que j’ai préféré est … IAN! (sûrement pas une surprise ahahah) Son côté ténébreux, sa personnalité et surtout, sa véritable identité m’ont charmé moi, ainsi que beaucoup de filles du pensionnat. Quant à Senna, derrière sa facette rebelle, une jeune fille blessée se cache et ne demande qu’à être écoutée. Elle vit dans le tourment et beaucoup de questionnements lui tournent dans la tête… Avec l’aide de Ian, elle trouvera enfin les réponses dont elle a besoin… Mais ce ne sont pas nécessairement les réponses qu’elle veut..!

Lecture assez simple mais captivante, que je vous conseille pour la rentrée scolaire! Le tome 3 est présentement en écriture, j’ai très hâte de voir ce que nous réserve Ericka

Merci énormément Les éditions les Malins pour l’envoi de ce superbe roman fantastique!

C.



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.