Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 novembre 2016 - 10:00

Ils ne peuvent plus faire confiance…


ILS NE PEUVENT PLUS FAIRE CONFIANCE...
 

Pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez consulter l’article du tome 1 de Phobos :)

Dans ce nouveau tome de Phobos, nous retrouvons les pionniers de l’espace sur leur nouvelle planète. Mars parait bien accueillante à première vue, mais les braves gens savent qu’il y a un danger qui les guette. Ils doivent donc, secrètement, trouver un moyen de survivre, sans éveiller les soupçons des téléspectateurs qui les scrutent 24h/24. Les couples ont été formés, les installations mises à la disposition de chacun, le spectacle peut continuer. Cependant, sur la terre, deux alliés secrets sont au courant de la menace de Mars. Ces deux personnes feront tout ce qu’elles peuvent afin de faire tomber Serena McBee si quelque chose devait arriver. Celle qui a orchestré l’événement du siècle est donc prise au piège, mais a plus d’un tour dans son sac. La reine des abeilles ne se laissera jamais guider par de vulgaires jeunes sans histoire. Elle reste toujours une menace. Léonor, fidèle à elle-même, reste avertie et alerte alors que les autres semblent perdre de leur méfiance envers la maîtresse du jeu. Sont-ils vraiment aveuglé par les belles paroles de Serena..? En plus de cette crainte de perdre l’esprit d’équipe que les douze se sont promis, une fin saisissante nous attend, quand un autre secret troublant, un qui brise carrément le coeur, est mis à nu.

Victor Dixen est sans contredit un homme débordant d’imagination. Qui aurait pensé à envoyer ces douze jeunes sur Mars dans le but de créer la plus grande émission de tous les temps? Qui aurait pensé à prendre douze déchets de la société, dans le but de les faire tomber en amour et peupler la fameuse planète rouge? Eh bien l’auteur nous transporte à l’autre bout de l’univers, là où tout a lieu. En faisant la transition Mars-Terre, méchants et gentils, il nous garde suspendus au récit. Il a créé toute sorte de personnages, autant attachants que certain sont détestables, on craint pour ces jeunes gens qui n’ont rien demandé de plus que la gloire et l’amour. On craint pour Léonor, pour  Marcus, pour Kirsten et Alexei, pour  Elizabeth, pour Mozart, Kelly, Kenji, Fangfang, Tao, Safia et Samson. Tous ceux qui sont là-haut, sans possibilité de retour… J’ai dû arrêter ma lecture à quelques reprise parce que l’angoisse que l’auteur a réussiil  à me faire ressentir était très intense.

Phobos est une découverte inattendue. Cette histoire intéressante, originale et captivante doit absolument se trouver dans vos prochaines lectures! Encore une fois, les mots, l’univers, les personnages, les images mentales de ce fabuleux voyage, tout de ce livre m’a fait m’envoler plus haut que les étoiles!

Merci énormément à Collection R Canada pour l’envoi

C.



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.