Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2016 - 08:00

Sushis desserts à la noix de coco

Sushis desserts à la noix de coco

Noël arrive à grands pas et qui dit Noël dit aussi petites bouchées. Pour la dent sucrée qui m’anime, je dois dire que le temps des fêtes me fait prendre quelques kilos. Comme plusieurs, je suis certaine que lorsque la nouvelle année commence, vous prenez plein de résolutions, dont celle de bien manger. Mais pourquoi ne pas bien manger même durant le temps des fêtes ?

Souvent, il suffit de choisir les bons aliments pour créer de petites merveilles. Il y a de cela deux semaines, j’ai eu la chance de me faire offrir trois fondues au chocolat par chocolat favoris que je remercie d’ailleurs. Je devais donc créer trois recettes. Cette semaine, je vous présente l’une de ses recettes, soit des sushis desserts, accompagnés de trempette au chocolat tanzanie 75%.

La recette donne 27 sushis

Temps de préparation : Se laisser un bon deux heures si cela se fait seule.

Ingrédients :

  • 1 panier de mûres et de framboises(les petits)
  • 1/2 mangue
  • 4 kiwis
  • 4 clémentines
  • Du riz à sushis
  • Des feuilles de soya 
  • Noix de cocos rappés
  • Fondue de chocolat favoris tanzanie 75%.

 

Étape 1. 

Je vous conseille de préparer le riz d'avance, car il prend 30 minutes à cuire et 1 heure à refroidir. Faites le riz en suivant bien les instructions, afin que le riz soit assez collant pour votre préparation.

Étape 2. 

Coupez vos framboises et vos mûres en deux. Vos mangues et vos kiwis, vous pouvez les couper en lanière. Les clémentines, vous n'avez qu'à les éplucher et les séparer en quartiers.

Étape 3.

Lorsque votre riz est prêt, ajoutez-y la noix de coco râpée. Pour 700g de riz, j'ai mis 6 cuillères à soupe.

Étape 4. 

Il ne vous reste qu'à confectionner vos sushis. D'abord, vous devez avoir en votre possession un rouleau de bambou. Sur votre rouleau de bambou, déposez une feuille de soya, le riz (bien l'étaler sur la feuille de soya). Puis, mettre en ligne 2 fruits par sushis. (Je vous conseille de regarder des photos sur internet pour être certain de bien comprendre).

Étape 5. 

Roulez le tout. 

Dégustez avec une bonne fondue du chocolat favoris tanzanie 75%!

 



   http://santeetsimplicite.site123.me/  https://www.facebook.com/santeetsimplicite/?fref=ts

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.