Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2017 - 08:00

Découvrir Québec avec Juliette!

Découvrir Québec avec Juliette !

 

Juliette est une jeune fille de 13 ans (bientôt 14!!) qui vit toutes sortes de péripéties autour du monde. Cette fois-ci, nous la retrouvons dans sa ville, Québec, pour nous faire découvrir la capitale nationale en hiver. Carnaval de Québec, Château Frontenac, Rue St-Jean, Juliette se promène dans la ville avec ses deux meilleurs amis, Gino et Gina, pour nous faire découvrir un endroit merveilleux! En parallèle à cette excursion, les trois mousquetaires font une « enquête » sur un camarade de classe qui a des comportements assez louches… Découvriront-ils ce que Youssef manigance? Premier amour, amitié, solidarité… Je dirais que ce sont les mots qui décrivent le mieux ce beau petit roman!

Juliette à Québec m’a bien amusé. Cette lecture m’a divertie pendant que je vagabondais dans ma propre ville au travers les personnages. Le paysage est si bien décrit, je m’y serais crue! Ce livre serait une très belle lecture pour les adolescents qui aiment l’histoire et qui aimeraient en découvrir plus sur la belle ville de Québec.

J’ai trouvé que c’était facile de s’approprier le personnage de Juliette et j’ai beaucoup aimé l’approche humoristique que l’auteure a utilisé pour décrire la relation que la jeune fille partage avec sa mère… Pas toujours facile, l’adolescence! C’était très léger, malgré la petite enquête cocasse, ce qui a fait que je l’ai lu toute d’une traite! En seulement 2 heures, j’avais terminé ma lecture, très satisfaisante et comique.

Merci beaucoup à Rose-Line Brasset pour l’envoi de son roman et également aux Éditions Hurtubise!🙂

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.