Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mars 2017 - 10:00

Il est temps d'agir pour vivre!

Il est temps d'agir pour vivre!

 

Il ne reste plus que quelques jours de vie à Sacha. Pour lui et Taylor, le combat contre les forces du mal ne fait que commencer. À Saint-Wilfrid, plus personne n’est en sécurité, le démon a fait son apparition, les alchimistes doivent agir… et très vite. Les deux amis découvriront des mystères et devront affronter des forces obscures pour anéantir la malédiction qui pèse sur la famille de Sacha depuis des centaines d’années et qui menace de faire énormément de ravage. Avec l’aide qui leur ait offerte au collège, les pouvoirs alchimiques de Taylor et la volonté de tous, quatre guerriers se rendront à Carcasonne, dans l’unique but de délivrer le monde de la catastrophe imminente. Avec la mort qui les guette, l’amour qui les unis, seront-ils capable de déjouer la noirceur..?

La cité secrète, deuxième et dernier tome du Feu secret, est une fin simple, rapide et satisfaisante. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, encore une fois. Avec le premier tome, qui avait été un réel coup de coeur, j’attendais impatiemment de voir ce que la fin de cette courte série me réservait. Encore une fois, le talent d’écriture des deux auteures m’a fait passer un beau moment en compagnie de ce livre. L’écriture à quatre mains n’est pas une chose simple, mais ces deux femmes ensemble ont créé un univers et des personnages intéressants. Leurs plumes se marient tellement bien!

J’ai adoré le développement sentimental de chacun des personnages… derrière un cœur fragile se cache la peur d’aimer. L’évolution que fait Taylor, du début du livre à la fin est tout simplement impressionnante! Elle passe d’une jeune femme incertaine, qui n’a pas le contrôle de ses pouvoirs à une battante, sûre d’elle et en pleine connaissance de ses incroyables capacités. Il est certain qu’avec Sacha à ses côtés, et Louisa comme mentor, que l’alchimiste ne pouvait qu’évoluer. On en apprend aussi plus sur d’autres personnages, comme Louisa et Alastair, ce qui m’a fait sentir plus proche de l’histoire encore! Certains passages sont assez doux et c’est dans ces moments que nous pouvons comprendre plus amplement la quête que les personnages devront faire, mais d’autres, sont violents et inquiétants alors qu’ils nous tiennent sur le bout de notre chaise!

On découvre, dans ce dernier tome, les derniers éléments qu’il nous fallait pour avoir toute les pièces du puzzle concernant la malédiction d’Isabelle Montclair. Le seul hic du récit, est selon moi, que l’action prend un peu de temps à démarrer… Mis à part cette petite longueur, La cité secrète, est selon moi, une fin super satisfaisante!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.