Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2017 - 10:00

L’ostéoarthrose chez nos animaux


L’ostéoarthrose chez nos animaux

 

L'ostéoarthrose est une maladie dégénérative pouvant affecter une ou plusieurs articulations. Elle peut être secondaire à différentes maladies génétiques comme la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude ou la luxation de rotule. Elle peut également se développer suite à l'usure des cartilages en vieillissant ou suite à une rupture de ligaments et certaines fractures. La surface de l'articulation, appelée cartilage, devient alors progressivement usée et l'articulation devient inflammée et douloureuse, entraînant peu à peu une perte de mobilité et de fonction. Votre animal peut alors présenter une difficulté à se lever et une démarche raide, qui s'estompe graduellement au cours de la journée. Généralement, la raideur ou la boiterie est plus marquée suivant un exercice important.

Le diagnostic de l'arthrose se fait suite à un examen physique et la prise de radiographies. Comme l'arthrose est une maladie progressive et irréversible, il est très important de commencer le traitement le plus tôt possible.
 

Différents traitements sont possibles et peuvent grandement aider votre animal:

  • nourriture articulaire,
  • suppléments,
  • anti-inflammatoires,
  • gestion du poids,
  • physiothérapie, etc.

Si votre animal vieillit et présente des symptômes de raideur, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un examen physique complet afin de cibler ce qui lui convient le mieux !

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.