Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2017 - 10:00

Certaines connaissances essentielles font défaut aux acheteurs d’une première habitation

Si votre enfant est de la génération du millénaire et qu’il envisage d’acheter sa première habitation, il se pourrait qu’il lui manque les connaissances essentielles pour trouver la meilleure propriété au meilleur taux hypothécaire tout en tenant compte de tous les frais.

Un sondage récent mené par la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) révèle que seulement 12 % des milléniaux ontariens susceptibles de contracter un prêt hypothécaire croient avoir les connaissances nécessaires pour prendre les meilleures décisions possible, tandis que 47 % avouent n’être pas très confiants ou pas du tout confiants.

 

Comme il est raisonnable de supposer que les résultats de l’Ontario sont similaires dans l’ensemble du Canada, voici quelques conseils que vous pourrez donner à votre enfant : 9Renseignez-vous sur les coûts réels, comme les versements en capital et intérêts, les taxes et les frais de chauffage et de copropriété (le cas échéant).
 

9Renseignez-vous sur le total de vos dettes mensuelles, qui comprennent vos frais de logement, plus tous les autres prêts ou versements pour votre voiture, vos cartes de crédit et le reste.

9Renseignez-vous sur tous les autres frais comme la taxe de vente provinciale, les frais d’évaluation, les taxes foncières, les frais d’arpentage, les droits de mutation, les frais juridiques, les frais d'administration, les frais d’inspection, la prime d’assurance prêt hypothécaire, l’assurance-habitation, les frais de déménagement et toutes les dépenses immédiates de rénovation ou de réparation.

9Renseignez-vous sur les prêts hypothécaires – il y a généralement deux types de prêts hypothécaires : à taux fixe et à taux variable. Dans un cas comme dans l’autre, la durée du prêt, le taux d’intérêt, la période d’amortissement et la fréquence des versements influent tous directement sur le montant de la mensualité et le coût global du prêt hypothécaire. Plus l’acompte sera élevé, plus la mensualité pourra être basse.

9Renseignez-vous sur les options de financement – les acheteurs d’une première habitation peuvent profiter du régime d'accession à la propriété (RAP), qui permet le retrait d’un REER avec report d’impôt d’au plus 25 000 $ à utiliser pour la mise de fonds ou pour d’autres dépenses connexes. Les co-acheteurs peuvent retirer chacun 25 000 $. De plus, il est possible de se servir du compte d’épargne libre d’impôt (CELI) pour financer l’achat, et ce, sans aucun plafond ni aucune répercussion fiscale, et de conserver ainsi son REER intact.

9Renseignez-vous sur les crédits d’impôt – un crédit d’impôt est offert pour l'achat d'une première habitation admissible sans aucune répercussion sur l’admissibilité à un régime d’accession à la propriété existant.

 

Grâce à vous, votre enfant pourra prendre des décisions éclairées pour l’achat de sa première habitation sans mettre en péril d’autres priorités financières comme l’épargne-retraite et la stabilité financière. Si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter votre conseiller professionnel.

 


Vous pouvez visitez notre page Facebook (www.facebook.com/Come.Simard.ig)
pour y noter vos commentaires, ce serait très apprécié

Pour créer votre richesse, contactez-moi au

1 418 227-8631 poste 223

come.simard@groupeinvestors.com

Cette chronique, rédigée et publiée par Services Financiers Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de services financiers) et par Valeurs mobilières Groupe Investors Inc. (au Québec, cabinet de planification financière), contient des renseignements de nature générale seulement; son but n’est pas d’inciter le lecteur à acheter ou à vendre des produits de placement. Adressez-vous à votre conseiller financier pour obtenir des conseils adaptés à votre situation personnelle. Pour de plus amples renseignements sur ce sujet, veuillez communiquer avec votre conseiller du Groupe Investors.

 

  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.