Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2017 - 06:00

Les puces sont de retour !


Les puces sont de retour !

 

Le printemps est enfin à nos portes! Avec lui, arrive la saison des puces et autres parasites externes (tiques, mites d’oreilles, mites de peau, poux). Ces petits parasites cutanés peuvent contaminer vos animaux de compagnie lorsqu’ils vont à l’extérieur durant la saison estivale. Ils se transmettent par contact avec d’autres animaux infestés, ou encore par contact avec un environnement contaminé.

En plus d’être désagréables pour votre animal en le piquant et d’infester votre maison, ces parasites peuvent aussi créer plusieurs problèmes de santé :

  • lésions cutanées,
  • otites,
  • anémie,
  • transmission des vers plats et
  • maladie de Lyme.

 

La prévention demeure la meilleure méthode pour combattre et empêcher les infestations par ces multiples parasites cutanés. Les différents produits préventifs prescrits en cliniques vétérinaires vous assurent une efficacité et surtout une sécurité pour votre compagnon! Ces produits formulés soit en application locale ou en administration orale, offrent une gamme de protection très variée! Ces médicaments ont une action résiduelle de 1 mois, ce qui implique une administration mensuelle entre mai et novembre, et ce annuellement. Par contre, si votre animal voyage vers un pays chaud, il est important de poursuivre la prévention plus longtemps. Ces différentes infestations sont possibles à l’année longue dans ces régions et le risque y est encore plus élevé!


Pour un été sans souci, optez pour la prévention !

 

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.