Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juin 2017 - 06:00

Avoir un lapin, bonne ou mauvaise idée ?

Avoir un lapin, bonne ou mauvaise idée ?

 

Les lapins sont considérés comme d’excellents animaux de compagnie! Ils sont intelligents, affectueux et tranquilles et vivent en moyenne de 8 à 10 ans. Ils sont caecotrophes, c'est-à-dire qu'ils mangent des petites selles molles, généralement tôt le matin ou le soir. Mangées directement à l’anus, ces boulettes caecales sont plus molles et plus vertes que les fèces normales. Votre animal sait quand ces fèces sont produites et aura le réflexe de les manger. Cette habitude est normale et essentielle pour la nutrition de votre lapin.
 

Il existe de nombreuses habitations possibles pour garder votre lapin :

  • une cage,
     
  • un parc ou
     
  • une pièce adaptée pour lui.
     

Permettez-lui d’explorer la maison lorsque vous pouvez le surveiller, ceci sera une source de stimulation mentale et d’exercice en même temps. Votre lapin a besoin d’une section de plancher non glissant où ses pattes peuvent se reposer confortablement. Des serviettes ou des morceaux de tapis qui peuvent facilement être entretenus font l’affaire. Les branches de pommier devraient être offertes pour favoriser une bonne usure dentaire, car les lapins ont des dents en pousse constante. Les blocs de calcium sont à proscrire car ils prédisposent aux problèmes urinaires.

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.