Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 août 2017 - 04:00

​La petite maison de votre chien est sa cage, le saviez-vous ?

​La petite maison de votre chien est sa cage, le saviez-vous ?

 

Pour beaucoup de gens, il peut sembler cruel de mettre Pitou dans une cage. Pourtant, celle-ci peut devenir un lieu sécuritaire et même un repaire pour votre chien. Bien sûr il y a un processus d’introduction et d’utilisation à respecter.

Tout d’abord, il est primordial que votre animal se sente en confiance dans sa cage et qu’il ne démontre aucun signe d’anxiété. Il est donc très important de ne jamais punir votre chien en le mettant dans sa cage et de s’assurer, en le filmant durant votre absence, qu’il  est calme dans ce contexte.
 

Voici quelques conseils pour bien introduire la cage :
 

  • Une grandeur adéquate de la cage permet à votre chien de se tenir debout, assis et couché confortablement.
     
  • Au début, installez la cage dans un endroit où vous êtes le plus souvent présent (salon, cuisine…).
     
  • Attirez votre chien à l’aide de gâteries ou d’un jouet pour le faire entrer dans sa cage. Il est très important de ne jamais le pousser de force à l’intérieur. Laissez-le faire des allers-retours dans sa cage.
     
  • Une fois qu’il y semble à l’aise, vous pouvez refermer la porte pendant quelques secondes en lui offrant des gâteries. Si tout se passe bien, répétez l’exercice en augmentant graduellement la durée.
     
  • Il faut éviter de laisser sortir votre animal lorsque celui-ci est agité ou qu’il aboie car il pourrait associer ce comportement au fait que vous le laissiez sortir. Essayez plutôt de le faire assoir avant d’ouvrir la porte.
     
  • Si votre animal pleure durant la nuit vous pouvez installer la cage à l’endroit où vous dormez et éloigner graduellement la cage à chaque nuit.
     
  • Vous pouvez lui laisser des jouets sécuritaires lorsque vous quittez pendant un certain temps.
     

Avec ces petits conseils, la cage de Pitou peut facilement devenir sa maison et son refuge et être une aide précieuse lors de l’apprentissage de la propreté ! Si par contre votre animal présente des signes d’anxiété lorsqu’il est en cage, tenter d’abord de le confiner à une pièce ou de le laisser libre en limitant, au besoin, son espace grâce à des barrières. S’il n’y a pas d’amélioration, communiquer avec un membre de notre équipe.

 



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.