Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juliette à New York

durée 05h00
10 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Juliette à New York

 

La collection Juliette est un incontournable pour les jeunes et les moins jeunes qui veulent faire le tour du monde en restant assis confortablement à la maison. (MAIS JAMAIS DANS LE BAIN HEIN?!) 

À 13 ans, Juliette a une chance en or! Sa mère, qui est journaliste, profite du long congé de Pâques pour séjourner avec sa fille dans la ville qui ne dort jamais : New York! Mais la jeune adolescente voit les choses un peu différemment. En effet, Juliette trouve que c’est tellement ennuyant de visiter des musées, des librairies et des parcs. Ce qu’elle aimerait faire, c’est magasiner sur la 5th avenue et se promener sur Broadway et tant qu’à y être, visiter Times Square. Heureusement pour elle, sa maman a plus de plans que prévu et Juliette apprendra une tonne d’informations intéressantes sur la Grosse Pomme. Elle rencontrera même pendant son séjour des amis, avec qui elle vivra beaucoup d’émotions fortes, une mésaventure et finalement, un séjour inoubliable.

Je l’ai dis et je le redis, Rose-Line Brasset m’a conquise avec son personnage de Juliette. C’est une jeune adolescente au coeur grand et qui a une bonne conscience morale, malgré qu’il lui arrive parfois d’être de mauvais poil! (comme plusieurs à l’adolescence hihi) J’ai lu ce roman en revenant moi-même d’un voyage à New York et c’est comme si j’y étais de nouveau. J’adore la façon dont l’auteure joint l’utile à l’agréable en mentionnant des faits sur chaque endroit que la jeune fille visite. C’est très instructif, mais très léger et plaisant.

Je pense que Juliette est une lecture pour les personnes de tous âges qui souhaitent parcourir la planète Terre et qui désirent se cultiver tout en se divertissant. Les aventures dans lesquelles se retrouvent la jeune fille de 13 ans et ses amis sont toujours accompagnées d’une belle morale ou bien d’une leçon à en tirer. C’est un message aux parents et aux professeurs, Juliette doit se retrouver dans les mains de vos jeunes! 

Merci beaucoup à l’auteure, Rose-Line Brasset, ainsi qu’aux éditions Hurtubise pour l’envoi de ce tome aussi agréable que les autres!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À la découverte de la cuisine tunisienne sans quitter la Beauce

En fin de semaine dernière, je suis partie à la découverte du nouveau restaurant beauceron « Chez Kais et Latifa ».  Vous le savez désormais, ce que j’apprécie le plus c’est de découvrir des nouvelles saveurs. Alors imaginez le bonheur, lorsqu’a peine la porte ouverte, des odeurs épicées et gourmandes sont venus remplir mes narines. Pour le plus ...

22 avril 2024

Il pleut des milliards de dollars

Je ne sais pas si c’est moi qui suis dépassé, mais j’ai l’impression que nos dirigeants politiques ont perdu le contrôle des dépenses, tant au Canada qu’au Québec. Les récents budgets font pleuvoir des milliards de dollars qui contribueront à accroître les dettes fédérale et provinciale, dettes qui devront un jour être remboursées. Des élections ...

21 avril 2024

Les exploits incroyables d'Édouard Lacroix dans les chantiers américains

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Dans les années 1920 et '30, Édouard Lacroix fut le plus grand entrepreneur forestier de l'Est des États-Unis. Il s'illustra principalement en obtenant des faramineux contrats de coupes de bois pour les plus grandes compagnies américaines. Son principal avantage est ...