Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 septembre 2017 - 04:00

Il était deux fois…

Il était deux fois…

 

Alex et Conner sont de retour à la maison. Un an après avoir vécu des tonnes de péripéties au travers le Pays des contes, ils mènent une vie presque normale et paisible avec leur mère et leur grand-mère La Bonne Fée. Malgré leur petite routine, l’autre monde manque aux jumeaux et ils n’ont qu’un souhait, retourner dans cet endroit magique. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le Pays des contes est ravagé par la noirceur, et ses habitants sont effrayé par le retour de l’Enchanteresse… Un jour, Alex et Conner font une horrible découverte : leur mère a disparue. Il leur est maintenant complètement interdit d’entrer en contact avec le Pays des contes, pour leur propre sécurité. Têtus comme ils sont, ils enfreindent les règles et partent vers une quête périlleuse, aidé de Jack, Boucle d’Or, ainsi que d’autres amis inattendus, dans le but de retrouver leur seul parent restant. Une quête, dont ils ne reviendront pas tous…

Ce que j’aime du Pays des contes, c’est qu’il me fait rêver au monde tant aimé de mon enfance. Il revisite les classiques que l’on connait et en sort une histoire totalement différente de ce qu’on avait imaginé. Chaperon Rouge, la reine excentrique, Jack et Boucle d’Or, le couple de voyous le plus recherché, et bien sûr, l’horrible Enchanteresse sont tous des personnages ayant des traits de personnalité exagéré mais oh combien intéressant! Dans ce tome 2, Le retour de l’Enchanteresse, ont y découvre des personnages si bien définis, attachants, ayant chacun un caractère unique qu’il est impossible d’oublier un seul d’entre-eux.

C’est avec humour que Chris Colfer nous emmène dans un univers fantastique fait de descriptions grandioses, de lieux enchanteurs et de protagonistes débordant de couleurs. Au travers des jumeaux Bailey, on voit des enfants, se frayant un chemin vers l’adolescence. On voit que l’amour, peut pousser à faire des choses incroyablement dangereuses, mais incroyablement braves  En lisant ce livre, les jeunes adolescents se verront rempli de courage et les adultes, sentiront leur coeur d’enfant battre dans leur poitine.

Bref, si vous avez un tantinet aimé les contes tels que Boucle d’Or, Le petit chaperon rouge ou les histoires de princesses et de méchantes sorcières, ce livre vous comblera !

Merci beaucoup beaucoup à Michel Lafon Canada pour cet envoi, oh si passionant!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.