Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2018 - 04:00

Bébé arrive, préparez votre chat !

Bébé arrive, préparez votre chat !

 

  • La semaine dernière nous avons abordé le stress que peut causer l’arrivée d’un nouveau-né dans la vie de votre chien. Malgré son tempérament parfois plus indépendant, sachez que cela peut aussi occasionner un stress pour votre chat. Il faut donc le préparer lui aussi.

  • Avant la naissance de votre enfant, il est important de permettre à votre chat d'explorer la chambre du bébé. Une fois que votre compagnon aura constaté les nouveautés dans la chambre, il n’y accordera plus autant d’importance.

  • Pendant votre séjour à l’hôpital, l’idéal est que votre chat reste à la maison afin de réduire son stress. Demandez à un membre de la famille d’apporter un vêtement porté par votre enfant et de le faire sentir à votre chat tout en le récompensant.

  • Comme vous passerez beaucoup de temps dans la chambre de bébé, il est préférable de laisser votre compagnon y entrer. Le fait d’explorer la chambre de nouveau l’aidera à réduire son stress et à s’habituer plus rapidement à sa nouvelle routine. Il est normal que votre chat soit attiré par le lit de votre enfant. Pour le dissuader d’en faire son nouveau lit préféré, fermer tout simplement la porte une fois que vous êtes sortie de la pièce.



Suivez notre prochain blogue pour d’autres sujets passionnants !


 

Notre passion, vos animaux!


Dre Marie-Claude Gagné


Dre Caroline Fortier


Dre Isabelle Longchamps

 

Membre GlobalVet

 

410, 144e Rue, Saint-Georges (Québec)
Téléphone : 418-227-3006

veterinairebeauce-appalaches.com

/cliniqueveterinaire.beauceappalaches

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.