Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mars 2018 - 04:00

Êtes-vous du type traditionnel ou gastronomique ? Jasons cabanes à sucre…

Toutes les réactions 1

 

 

Êtes-vous du type traditionnel ou gastronomique ?

Jasons cabanes à sucre…

La Beauce est sans contredit une destination incontournable dans le temps des sucres. En plus, on en a pour tous les goûts; de la plus folklorique à la plus raffinée!

Pour vous aider à planifier votre partie de sucre annuelle, voici 9 bonnes raisons de vous sucrer le bec…Et quelques choix de sorties.

 

La Cabane à sucre Bertrand Giguère à Saint-Joseph-de-Beauce
D'abord pour la famille et les amis, Monsieur et Madame Giguère décidèrent en 1981 d'ouvrir leurs portes au public. En opération depuis maintenant 35 ans, Madame Giguère cuisine toujours elle-même, et en compagnie des membres de sa famille, les plats qui vous seront servi. La recette secrète; la fameuse crêpe soufflée! Elle fait la réputation de la Cabane à sucre Bertrand Giguère et le bonheur de ses convives. En plus, on apporte sa boisson! (pssssst : demandez un « réduit » dans votre breuvage préféré).

Menu, réservation et localisation

 

 

Les Sucres chez Mickey à Sainte-Marie

Si vous voulez vous sentir comme chez maman, vous ne trouverez pas mieux. La famille Rhéaume vous accueillera comme l'un des leurs et vous concoctera un délicieux repas traditionnel. Apportez votre boisson et le tour est joué! Aurez-vous la chance de rencontrer Mickey, celui qui a inspiré le nom de l'entreprise familiale?

Menu, réservation et localisation

Cabane à sucre chez Aurélien Lessard à Saint-Georges
La cabane à sucre chez Aurélien Lessard demeure l'endroit par excellence pour savourer un copieux repas, de la tire sur neige, faire une promenade en carriole avec chevaux et ce dans une cabane rustique remplie d'antiquités. « Nous sommes fiers d'opérer à la mode du début des années 50 avec nos érables entaillés à la chaudière, la récolte de l'eau d'érable qui se fait avec un cheval et l'évaporation au bois ».

Menu, réservation et localisation

La Cabane à Pierre à Frampton
Une chose est certaine, il n'y en a pas deux comme Pierre!
Sa cabane à sucre est très représentative des traditionnelles maisons des bûcherons du 20e siècle. C'est l'endroit parfait pour s'imprégner des coutumes québécoises en dansant sur du folklore et en mangeant de fabuleux repas champêtres à partager.

Menu, réservation et localisation

La Cabane à Sucre Vachon à Saint-Odilon
Une cabane à sucre traditionnelle qui vous offre un menu du temps des sucres digne de vos attentes. Soupe aux pois, omelettes, crêpes, ragoût à l'ancienne, grillades de lards salés et encore plus vous seront offerts par la chaleureuse famille Vachon. Vous aurez aussi la chance de vous dégourdir un peu avec leur chansonnier!

Menu, réservation et localisation

Passions Gourmandes à Sainte-Marie
Passions Gourmandes vous invite à découvrir la gastronomie des essences oubliées. L’érable vous y est présenté sous toutes ses couleurs. C'est à travers de la valorisation de ce produit tiré de nos racines que Passions Gourmandes saura vous envoûter avec son site enchanteur. L'ambiance chaleureuse de cette cabane à sucre nouvelle vague lui confère un cachet du pays bien particulier. Chez Passions Gourmandes, on cultive l'art de bien manger et c'est cette recherche de la perfection qui transforme chacune de vos visites en une expérience gastronomique inoubliable. Le secret bien gardé du chef : les crêpes gourmandes au caramel à l'érable!

Menu, réservation et localisation

Sucrerie Busque à Saint-Benoît-Labre
De pères en fils, nous portons une attention toute particulière à notre clientèle afin de leur faire vivre une véritable expérience de cabane à sucre d'antan. À la Sucrerie Busque, tout est fait à la main par les frères Busque ! En plus de notre excellente cuisine traditionnelle, vous saurez vous régaler à notre bar à crêpes! Visite des installations disponible sur place et c’est une formule « Apportez votre alcool»!

Menu, réservation et localisation

Les sucreries de Chloé, cabane à sucre mobile
Une cabane à sucre sur quatre roues, ça c’est impressionnant! Venez rencontrer la sympathique Chloé en découvrant ses produits d’érable, une tradition familiale qui grandit depuis de nombreuses années. Cette fois-ci, c’est le temps des sucres qui viendra à vous!

Menu et réservation

Festival Beauceron de l’érable à Saint-Georges les 7 et 8 avril 2018
L’événement par excellence à Saint-Georges pour faire de savoureuses découvertes! Le Festival Beauceron de l'Érable, c'est plus de 5 000 personnes qui participent chaque année aux journées d'animation à travers la Beauce. Plusieurs activités musicales, sportives, culturelles et gastronomiques ainsi que des événements familiaux et scolaires mettant en vedette les produits de l'érable ! Venez vivre l’accueil chaleureux des Beaucerons; venez danser, manger, boire et vous amuser car Beauce Carnaval sera sur place!

Plus d’information

 

Voyez ICI comment Amélia découvre la solidarité beauceronne… En pleine saison du temps des sucres!

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Kim Deschênes

Agente de promotion, service groupe et congrès

Destination Beauce


901, boulevard Vachon Nord, Sainte-Marie, (Québec) G6E 1M3

B. 418 386-4499 #0   /   1 877 9BEAUCE   /   destinationbeauce.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les cabanes à sucres font parti de l’ADN des Québécois . En 2018 , les gens ne sont plus dupes ou naïf et leurs niveaux de connaissance gastronomique a grandement évolué. Beaucoup de cabane à sucre non encore compris cela et vont disparaître. On ne peux plus en servir de la nourriture industrielle déguisé en mets du terroir et penser pouvoir survivre qu’avec la tradition. Beaucoup des cabanes dont fait mention l’article ne métrite pas l’appelation cabane à sucre du à la médiocrité des aliments servis... seul le mot copieux peut leurs êtres attribués...rien d’autre .

    Lise50 - 2018-03-29 18:50