Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Lectrice

durée 04h00
27 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Lectrice

Elle fuit et détient un objet tant convoité. Un livre pour lequel la vie lui a tout enlevé. Ceux qui ont assassiné ses parents sont à sa poursuite. Elle doit courir, elle doit prendre la fuite. S’ils l’attrapent, sa vie sera maudite. La magie dans ses yeux font qu’elle voit tout. Elle a une force intérieur qui rendra certains de ses adversaires fous. Son coeur est grand, son âme cherche à appaiser ses souffrances, c’est à ce moment que sonne l’heure de la vengeance…

J’ai écrit ce petit poème en me disant qu’il piquerait votre curiosité! Tout comme le livre La Lectrice a piqué la mienne dès les premiers chapitres. Mon ressenti envers ce livre est passé de:

1- Bon, est-ce que je vais finir ce livre-là…

2- Wow… C’est bon! Mais un tome seulement me suffit, je ne voit pas comment l’histoire pourrait se continuer…

3- OH MY GOD WHAT?????? C’EST F*CKED UUPPPP OMG LE PROCHAIN TOME SORT QUAND OH MY GOD!!!!

Sans m’en douter, j’ai découvert mon premier coup de coeur de l’année 2018!!! Je ne sais pas comment vous mettre en mot tout ce que ce livre m’a fait en dedans. Les émotions, la peur, la tristesse, le soulagement, l’incompréhension, la tendresse… Ce livre est plein, mais pleeeeeein de surprises!

C’est une lecture très particulière, où se cache plusieurs indices et signes. C’est une épopée énigmatique où certains passages peuvent être vu de plusieurs façon différentes, où le dénouement nous frappe en pleine face! Sérieusement, je n’ai jamais lu un livre comme celui-ci. C’est avec un vocabulaire différent, un style d’écriture tout sauf banal, que l’auteure nous plonge dans une entourloupe d’incertitudes, pourtant, j’étais certaine de lire les bons mots sur ces pages…

Je souhaite avoir réussi à vous donner envie de lire cette quête tragique où Sefia tente de venger ses parents et de retrouver la seule famille qui lui reste, sa tante Nin. J’espère que l’union entre Sefia et Archer touchera votre coeur comme elle a touché le mien. J’ose croire que ce livre incroyable se trouvera dans vos mains et fera virer votre tête à l’envers comme mon monde a tourné en lisant les dernières pages.

J’aurais voulu qu’on m’avertisse… Qu’on me dise que plus aucun livre ne serait jamais comme celui-ci.

Merci mille fois à Collection R Canada pour l’envoi de ce secret magique!

 



 www.liveinfictionalworlds.wordpress.com     www.facebook.com/liveinfictionalworlds  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2024

Il est où le bonheur?

En 2016, l’auteur-compositeur-interprète français Christophe Maé chantait «Il est où le Bonheur?» Eh bien, croyez-le ou non, aujourd’hui, dans cette chronique, je suis en mesure de vous indiquer où se trouve le bonheur. Je n’ai pas la prétention d’avoir effectué une grande découverte. J’ai tout simplement consulté les résultats d’une recherche, ...

14 avril 2024

Avez-vous connu le restaurant Chuckwagon?

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Il y a déjà eu un restaurant Chuckwagon à Saint-Georges il y a plus de 40 ans, mais l'orthographe de ce nom sur la pancarte avait été modifié, c'était «CHUCKWAG'N». On avait enlevé le «O» et remplacé par un apostrophe, de sorte que la prononciation était plus à ...

12 avril 2024

Rendez-vous félin au Chatfé de Beauceville

Cette semaine on part à la découverte du Chatfé, à Beauceville. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Chatfé est un endroit où l’on peut venir déguster un café, prendre du bon temps entre amis ou en famille, le tout, en caressant et en sociabilisant des chats. Le Chatfé était initialement un projet pilote qui devait durer seulement quelques mois, ...