Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2018 - 04:00

La Beauce célèbre de grands anniversaires en 2018!

 

 

La Beauce célèbre de grands anniversaires en 2018!

Cet été, la Beauce célèbre avec vous! Cinq entreprises touristiques qui gagnent à être connues célèbrent un anniversaire important en 2018. L’occasion parfaite pour aller les visiter!

Boutique-Atelier l’Inimaginable
Depuis 2003, je crée des poupées décoratives uniques, en collectant, assemblant tissus vintage et neufs, cousant, brodant, dessinant les visages, ajustant des détails subtils qui confèrent à l'ensemble un caractère ludique, tendre et original. Étant membre artisan professionnel au CMAQ (Conseil des Métiers d'Art du Québec) depuis 2012, vous pouvez aussi retrouver mes créations dans la boutique en ligne Signé Métiers d'art. Pour connaître toutes les promotions spéciales du 15ième anniversaire de la boutique, surveillez la page Facebook de l'Inimaginable !
Bonne visite...et n'hésitez pas à venir découvrir la boutique qui a pignon sur rue au Centre-ville de Sainte-Marie depuis maintenant 15 ans!

Maison J.-A. Vachon
À la Maison J.-A. Vachon, on célébrera le 25e anniversaire du centre d'interprétation et l'équipe prépare actuellement aux Mariverains et aux touristes une foule d'activités réelles et virtuelles. D'ailleurs, le 18 août aura lieu une journée familiale à saveur Vachon. Pour l'occasion, la direction prépare une programmation complète d'activités et de surprises. Restez informés!

Surveillez le site internet pour tout savoir !

Les Créativités Beauceronnes
La mission ayant toujours été la promotion de produits fait main selon les méthodes traditionnelles, la programmation reflète indéniablement ce désir de promouvoir les artisans d'ici! Attrait incontournable de la région, cette maison située à Notre-Dame-des-Pins est presque 2 fois centenaire et offre trois étages d'artisanat tels le tissage, la courtepointe, la broderie, la sculpture, le tricot et bien d'autres ! Profitez aussi de votre visite aux Créativités Beauceronnes pour visiter le Village Miniature Baillargeon de même que les Antiquités Au Vieux Hang'Art qui sont également sur le site.

Tout savoir sur la programmation

La Cabane à Pierre
C'est en 1905 que Napoléon Faucher et Vitaline Lafontaine ont acquis leur ferme ainsi que l'érablière du rang 2 à Frampton. Le couple aura 10 enfants : Odilon, Marie-Louise, Jules (père de Pierre Faucher), Tancrède, Émile, Clarida, Romuald, Philippe, Emmanuel et Alphonse. C'est Philippe qui prendra la relève et c'est en 1988 que son neveu Pierre Faucher achètera l'érablière, la ferme et la maison ancestrale pour y construire La Cabane à Pierre.

L'érablière des Faucher, bien qu'elle ait conservé son aspect d'origine avec ses chaudières et son évaporateur au bois, connaît un destin bien particulier avec l'ouverture de La Cabane à Pierre en 1993. Toute l'année, on y accueille les touristes internationaux avides de découvrir le folklore québécois et la traditionnelle partie de sucres dans un cadre familial, authentique et festif.

Surveillez leur page Facebook pour connaître leur programmation complète du 25ième anniversaire et lors de votre passage profitez-en pour commander « Une Faucher », la bière spécialement conçue par Frampton Brasse pour le 25e!

Musée Marius-Barbeau
En janvier 1978, à l'époque de la fondation du musée, on pouvait constater un désintéressement de la population face aux objets, us et coutumes qui faisaient jadis la fierté des habitants de la Vallée de la Chaudière.

Consciente de l'exportation hors-Beauce de plusieurs objets témoins du passé, la Société du patrimoine des Beaucerons avait entrepris des démarches en vue de monter une collection de taille sur l'acériculture beauceronne. Elle fut donc liée de très près à la naissance du Musée Marius-Barbeau.

Le Musée Marius-Barbeau ouvra ses portes officiellement le 16 juin 1993 dans la Maison de la Culture abritant aussi la bibliothèque municipale et la Société du patrimoine des Beaucerons. Parallèlement, la demande d'accréditation auprès du Ministère de la Culture et des Communications fut acceptée et le Musée devint la 40e institution muséologique ayant cette dénomination au Québec.

Depuis sa création, le Musée Marius-Barbeau travaille ardemment à la mise en valeur et à la conservation de l'identité culturelle de la Beauce par le biais de ses collections et de ses expositions. De plus, il est devenu un lieu d'exposition prisé par les artistes régionaux et nationaux de par la qualité de ses salles, du montage des expositions et du personnel qui y travaillent.

L'année 2018 marquera les quarante ans du Musée Marius-Barbeau ! Suivez leur site internet pour tout savoir sur les activités spéciales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marie-Kim Deschênes
Agente de promotion, service groupe et congrès
Destination Beauce


901, boulevard Vachon Nord, Sainte-Marie, (Québec) G6E 1M3
B. 418 386-4499 #0   /   1 877 9BEAUCE   /   destinationbeauce.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.