Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cam découvre la Beauce pour vous

Ma première aventure en ski de fond sur les pistes de la Beauce

durée 15h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Camille Gérémie
email
Par Camille Gérémie, Blogueuse

Voir la galerie de photos

 

 

Cette semaine, j’ai fait du ski de fond pour la première fois. Étant déjà habituée au ski alpin depuis petite, c’est avec un grand enthousiasme que j’ai accepté l’activité proposée par mes amis.

Nous nous sommes donc donné rendez-vous au Club Rendez-vous à Saint Georges. On a pu louer nos skis, nos bottes, nos bâtons et acheter notre pass pour la journée. Pour deux personnes adultes, nous avons payé 60 $. 

Autant vous dire, que l’activité reste très accessible. Encore plus si vous avez déjà votre équipement. 

Une fois bien équipés, nous sommes allés sur les pistes. J’attire votre attention tout de même, pour aller sur les pistes, on doit se rendre de l’autre bord de la route. Et celle-ci est dangereuse. Peut-être qu’un jour, il y aura une passerelle, en attendant, soyez vraiment prudents. 

Une fois sur les pistes, j’ai pu constater, avant même d’arriver en bas de la première pente, la différence avec le ski alpin. Pas les mêmes sensations, pas le même équilibre, pas les mêmes positions. Mais par contre, le même plaisir ! 

J’ai adoré découvrir cette activité et vous pouvez être sûrs que je vais y retourner. Puis sérieusement, est-ce que vous avez déjà été au Club Rendez-vous pour du ski de fond ou des raquettes ? (Si non, allez-y). Alors vous savez à quel point les pistes sont belles. 

Faire son sport dans un cadre pareil, cela n’a pas de prix ! 

Merci la Beauce pour les aventures.

Cam.

 

Instagram: instagram.com@discoveredwithcam
Youtube: www.youtube.com/@discoveredwithcam
Blogue: discoveredwithcam.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Sommes-nous trop exigeants?

Dans ma chronique de la semaine dernière intitulée «Il pleut des milliards de dollars», je critiquais nos dirigeants politiques qui présentent des budgets largement déficitaires contribuant ainsi à une croissance inquiétante des dettes publiques. Poursuivant ma réflexion, je constate que nos dirigeants politiques ne sont pas les seuls ...

28 avril 2024

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Imaginez une femme.  Elle pourrait être votre voisine, votre collègue, un membre de votre famille ou même votre amie. Elle sourit, elle travaille, elle vit sa vie en apparence, normale, mais derrière ce masque, il y a une réalité où les stratagèmes blessants sont monnaie courante. Il faut donc oublier l’image de la femme brisée, cachant ses ...

28 avril 2024

Pente abrupte de l'ancien pont de fer dans l'est

LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE SARTIGAN Les plus de 50 ans se souviennent de la pente abrupte que devaient affronter les conducteurs qui voulaient utiliser le pont de fer à cette époque. Sur la première photo, que j'ai choisie pour donner une idée de la situation, on aperçoit un camion de livraison Molson qui ...