Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Choisissez un entrepreneur en fonction de ses compétences, et non pas uniquement du prix

durée 14h46
12 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

(EN)—Nous voulons tous avoir le meilleur prix lorsque nous devons embaucher un entrepreneur de services, mais lorsqu'il est question de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), les observateurs de l'industrie estiment que les enjeux sont trop importants pour que le coût soit le seul facteur à considérer.

Les systèmes qui assurent le confort d'une maison sont complexes, et ils doivent être installés et entretenus par des techniciens bien formés et certifiés. S'ils ne le sont pas, vous risquez d'endommager les fonctions mécaniques, ce qui peut s'avérer beaucoup plus dispendieux à la longue.

Selon la plupart des experts, une estimation beaucoup trop basse devrait vous inquiéter. L'entrepreneur ne comprend peut-être pas bien l'importance des travaux et il sous-estime le temps requis ainsi que les matériaux nécessaires. Pire encore, il envisage peut-être de tourner les coins ronds en utilisant des matériaux de qualité inférieure ou en ne suivant pas les directives de l'industrie ou du gouvernement. Il a peut-être l'intention d'ignorer vos appels de service subséquents lorsqu'il y aura une défaillance de vos systèmes, ce qui ajoute au coût total en plus des problèmes qu'une telle situation entraîne.

Selon l'Institut canadien du chauffage, de la climatisation et de la réfrigération (ICCCR), les entreprises membres sont souvent contactées pour réparer le travail bâclé d'entrepreneurs qui ont attiré des clients peu méfiants avec une soumission très basse. Ce qui signifie que cette aubaine que vous avez cru avoir pour la fournaise n'est peut-être pas une très bonne affaire.

Afin de vous protéger et de protéger votre demeure, assurez-vous d'obtenir plus d'une soumission de façon à bien comprendre les paramètres de coûts pour le service en question. Demandez à tous les entrepreneurs de faire une soumission pour exactement les mêmes services. Certains entrepreneurs vont intentionnellement préparer une soumission légèrement différente de celles de leurs concurrents afin que nous ne puissiez pas les comparer.

Attention aux entreprises qui fournissent une soumission sans avoir visité le site, ou aux entrepreneurs qui vont vite vous écrire un prix au verso de leur carte d'affaires. Si vous devez faire installer un nouveau climatiseur, sachez qu'il est impossible pour un entrepreneur de vous donner une soumission sans avoir visité la maison et réalisé une évaluation des dimensions (gain de chaleur/perte de chaleur). Quiconque vous dit le contraire vous induit en erreur.

Un entrepreneur professionnel vous fournira une estimation écrite et détaillée de ses services ainsi que la valeur monétaire de chacun. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est inclus dans la soumission, et ce qui ne l'est pas. Certains entrepreneurs vont présenter une soumission intéressante à bas prix et font faire augmenter le coût plus tard en ajoutant des services ou des composantes. Demandez donc si vous devrez faire d'autres paiements plus tard, et obtenez une confirmation par écrit qu'il n'y en aura pas.

En fin de compte, la meilleure façon d'éviter un mauvais service, c'est de faire affaire avec un professionnel accrédité et assuré qui possède les bonnes qualifications techniques. Demandez à votre entrepreneur s'il détient les permis requis et si nécessaire, demandez-lui de vous les montrer. Il devrait également détenir une assurance pour les dommages à la propriété et une assurance de responsabilité civile.

Vous pouvez également vous tourner vers l'ICCCR pour obtenir des conseils. Tous les membres de l'ICCCR ont été présélectionnés et ils possèdent tous les licences professionnelles requises, les certifications techniques et la couverture d'assurance. Pour trouver un entrepreneur certifié dans votre localité, consultez le site www.hrai.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 août 2023

Bois d'oeuvre: « la gestion des exportations est mal structurée », dit Richard Lehoux

Dans le commerce international canadien, les États-Unis figurent en tant qu'allier principal. L'entente n'est toutefois pas toujours au rendez-vous dans certains domaines, notamment celui du bois-d'oeuvre. Pour contextualiser, le conflit canado-américain sur le sujet date des années 1980. Les États-Unis accusent à tort le Canada de financer le ...

15 juin 2023

Un nouveau développement résidentiel à Saint-René

MY Société Immobilière et Groupe Magesco en voie de compléter leur projet d’ouverture de rue à Saint-René.  Les jeunes promoteurs ont lancé les premières ébauches en mai 2021. Le projet, Les Promenades du Vallon, compte 66 terrains résidentiels répartis sur 2,1 km de rues. Situés dans la tranquillité de la campagne, à moins de 5 minutes de la ...

20 juin 2022

Il manque 100 000 habitations - maisons, logements et HLM - à travers le Québec

Locataires, propriétaires et aspirants propriétaires ne doivent pas s’attendre à un répit dans les prix des maisons, le coût des loyers ou l’obtention d’une place en HLM. Une analyse de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) dévoilée lundi indique qu’il manque pas moins de 100 000 unités ...