Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rémi Chassé s’incline à la grande finale de la Voix

durée 23h31
13 avril 2014
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Malgré « une armée dans sa voix », le chanteur beauceron Rémi Chassé s’est incliné en grande finale à l’émission La Voix, ce dimanche 13 avril.

En effet, l’artiste de Sainte-Marie a dû s’avouer vaincu face à Yoan Garneau, le chanteur de l’équipe d’Isabelle. Ainsi, tout comme les deux autres finalistes, Renée Wilkin et Valérie Lahaie, l’aventure de Rémi Chassé s’est conclue à l’étape finale. Conséquemment, il ne met pas la main sur la bourse de 50 000$ et sur l'enregistrement d'un album par les Productions J.

Une performance exemplaire

Pour son ultime prestation, Rémi a chanté une chanson écrite par son mentor, Louis-Jean Cormier, intitulée « Une armée dans ma voix ». Il a offert une performance digne de son parcours à la Voix. Énergique, rythmé et fidèle à son style, son numéro lui a valu les louanges d’Éric Lapointe et de Louis-Jean Cormier.  

Cependant, malgré sa performance remarquable, Rémi Chassé n’a pas été en mesure d’obtenir le plus grand nombre de votes. Une majorité de spectateurs ont préféré voter pour Yoan Garneau, lui qui a interprété « J’aime trop », une chanson aux consonances country écrite par Luc De Larochellière.

Nonobstant cette défaite, le parcours de Rémi Chassé aura été inspirant. L’ex-leader du groupe « Tailor Made Fable » aura fait rêver les Beaucerons, en plus d’incarner le rôle du « rockeur », et ce, tout au long de l’émission.

Rassemblement au Centre Caztel

À l’occasion de la grande finale de la Voix, les partisans de Rémi Chassé s’étaient donné rendez-vous au Centre Caztel, à Sainte-Marie, dans l'intention d’encourager leur candidat préféré. Un écran géant avait été installé, afin de diffuser l’émission en direct. De plus, plusieurs chaises étaient disposées dans la salle Desjardins dans le but d’accueillir les centaines de supporteurs.

Bien entendu, la performance de Rémi a été chaleureusement applaudie. De même, chacune de ses apparitions a suscité de bruyants applaudissements. Au dévoilement, la tension était palpable. Lorsque Charles Lafortune a annoncé que Yoan Garneau était le vainqueur, les partisans beaucerons étaient, évidemment, forts déçus.

En terminant, parions que, malgré cette défaite, le Québec n’a pas fini d’entendre la voix du talentueux et charismatique Rémi Chassé.

 

 

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    Guytar
    temps Il y a 10 ans
    Je comprend votre déception, parce que Rémi est un garçon fort sympatique avec un talent sûr, Sa performance sur la pièce de LJ Cormier était renversante. Ceci dit, il a été vu et entendu et je crois et souhaites fermement que nous le reverrons et l'entendrons à nouveau, Bravo Remi! Vive la Beauce!
  • P
    pensée
    temps Il y a 10 ans
    bravo Rémi tu étais super bon avec Corey Hart
  • H
    Hp
    temps Il y a 10 ans
    BRAVO RÉMI
    MOI JE VOULAIS RENÉ DE ÉQUIPE DE MARC MAIS TU M'ÉRITAIS D'AVOIR LA PREMIÈRE PLACE ET CELA EST TRÈS CINSÈRE JE TE SOUHAITE D'ALLER TRÈS LOIN POUR MONTRER À CEUX QUI ON VOTER YOAN CE SONT TROMPER AURAIT DU VOTER POUR TOI RÉMI
    FÉLICITATION NE LÂCHE PAS
    UNE PERSONNE DE SAINT- BENOIT LÂBRE BEAUCE SUD
  • B
    bianca
    temps Il y a 10 ans
    Moi, Je trouvais que Renée se démarquait des autres. Ils étaient tous bons, mais elle était beaucoup plus émouvante. C'est mon opinion
  • MP
    Manon Pelletier
    temps Il y a 10 ans
    Rémi,

    Comme l'a si bien dit Marc Dupré lors des auditions à l'aveugle, je serai prenante pour acheter les 12 billets qu'il vendra le double du prix dans la rue.

    Wow! J'ai adoré La Voix cette année parce que tu étais là. Surtout, continue. Tu es unique. Tu as tout pour faire une super carrière. Tu vis ce que tu chantes. Bravo!!!!!!
  • L
    Lou
    temps Il y a 10 ans
    Les goûts ne sont pas à discuter et chacun aurait aimé avoir son vainceur mais il faut bien te donner ce qui te revient car tu as livré une remarque prestation et tu étais de taille pour la concurrence et tu peux partir la tête très haute. Ce n'est pas pcq on n'est pas le "gagnant" officiel que ca s'arrête là bien au contraire... Regarde le parcours de Marie-Mai, elle n'a jamais été la grande gagnante et pourtant c'est bien elle qui l'est aujourd'hui... !!

    Lâche pas car tu as vraiment un bel avenir qui t'attend et un jour, ca sera toi le "grand" gagnant... ;-)
  • D
    dalin
    temps Il y a 9 ans
    bravo Rémi pour tes excellentes performances à la voix. Tu as fait vibrer tes fans lors de ta première audition, comme Marc l'a si bien dit, c'était la meilleure performance des deux années de la voix. Tu es à l'aise sur la scène et habite chacune des chansons que tu interprète. J'adore le clip 911 que Valérie Daure et toi avez interprété. Tu as eu mon vote et plus et je souhaite t'entendre prochainement, fonce encore et encore, je te vois au centre Bell, j'y crois.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...

durée Hier 10h00

Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

durée Hier 4h00

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...