Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mathieu Lippé voyagera avec les spectateurs au Cégep Beauce-Appalaches

durée 07h59
16 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Les Amants de la Scène présenteront, en collaboration avec la Ville de Saint-Georges et le Cégep Beauce-Appalaches, le spectacle « voyage » de Mathieu Lippé le 25 septembre prochain à 20 h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Ce spectacle qui a lieu dans le cadre des Journées de la culture est gratuit.

Le 25 septembre prochain, Mathieu Lippé s’amènera à Saint-Georges pour présenter son spectacle de contes, chansons et poésie slam.

Celui qui a été le grand gagnant du  Festival international de la chanson de Granby en 2011 et récipiendaire du prix André « Dédé » Fortin en 2012 est originaire du Bas-du-Fleuve. Celui qui possède un baccalauréat en littérature à l’Université de Sherbrooke présente ses spectacles depuis plus de dix ans dans plusieurs pays. L’artiste qui a parcouru de nombreux pays depuis ses débuts en 2004 s’est notamment produit en France, en Suisse, en Roumanie, en Pologne, en Lituanie, au Liban et en Inde. Lors de son spectacle, les contes et les chansons de l’artiste qui offre une performance originale et maîtrisée est entrecoupée de poésie slam. En plus de présenter ses spectacles, l’artiste donne également des ateliers tant dans des écoles primaires et secondaires qu’à l’université.

En 2004, Mathieu Lippé donne son premier spectacle alliant contes, chansons et poésie. 2007, l’artiste déménage à Montréal. Il plonge alors dans l’univers de la poésie slam. Avec ses multiples talents, Lippé entraîne son public des chemins inexplorés tout en stimulant leur imagination et leur curiosité.

« Le temps d’un spectacle, Mathieu Lippé témoigne de son parcours riche d’expériences, de rencontres, de voyages, d’explorations de l’art oral et musical, d’un imaginaire sincère et authentique en nous faisant traverser toutes les frontières des émotions et de l’imagination. Nous voyageons du cœur au cerveau entre larme à l’œil et éclat de rire. Puis soudainement, l’intimité enveloppante se transforme en une énergie tout électrique et si communicative qu’elle fera taper du pied même les plus réservés. Mathieu aborde dans ses textes des sujets aussi délicats qu’universels, et ce, de manière insolite et subtile. Il nous offre une soirée dont nous sortons à la fois le cœur léger et la tête pleine d’espoir. Ce n’est pas sans raison qu’il a remporté de nombreux prix, autant au Québec qu’à l’étranger, et que son parcours est aussi coloré », peut-on sur le site internet de l’artiste.

Même si le spectacle est gratuit, les gens qui désirent assister à la représentation doivent se procurer leur billet à la billetterie des Amants de la Scène au 11740, 3e Avenue à Saint-Georges ou par téléphone au 418 228-2455.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 3e place pour l'école VYBE Danse Studio

L'école de danse VYBE Danse Studio, de Beauceville, a obtenu la 3e place pour l'ensemble de ses performances, lors de la compétition provinciale qui s'est tenue la fin de semaine dernière, à La Malbaie dans Charlevoix. Qui plus est, les danseuses Megan Bélanger et Kelya Roy font partie des 13 meilleures participantes qui se sont démarquées au ...

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...