Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Savoureux spectacle du provoquant Mononc’ Serge

durée 10h22
20 septembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’auteur-compositeur-interprète Serge Robert, mieux connu sous le nom de Mononc’ Serge, était en spectacle du côté de Saint-Georges ce vendredi 19 septembre à partir de 20 h 30.

Accompagné de trois musiciens, il a foulé la scène de l’entrecours du Cégep Beauce-Appalaches afin de jouer quelques-unes de ses nombreuses compositions. Il a notamment interprété ces nouvelles chansons, en plus de faire entendre ses morceaux les plus célèbres comme « Les patates » et « Le Lac Saint-Jean ».

Déchainé, il a chanté avec une énergie sulfureuse. Ses textes à la fois intelligents et ironiques ont énormément plu au public. Les spectateurs ont d’ailleurs bruyamment scandé pour avoir un rappel à la fin de concert. Souriant, Mononc’ Serge est revenu jouer un ultime morceau deux fois plutôt qu’une.

Carrière de Mononc’ Serge

La carrière de Serge Robert a débuté avec le légendaire groupe « Les Colocs », alors qu’André Fortin lui avait offert de joindre la formation en tant que bassiste. Il a participé  aux deux premiers albums, avant de quitter la formation en 1995 afin de se consacrer à sa carrière solo.

Depuis, il a composé onze albums et a touché à plusieurs styles, passant notamment par le métal et le rock. Ses textes provocateurs et son originalité musicale lui ont permis de se démarquer dans le paysage culturel québécois.

Son plus récent album s’intitule « Pourquoi Mononc’ Serge joues-tu du rock’n’roll »? Étonnamment, il ne s’agit pas de son album le plus rock. Au contraire, on y retrouve une ambiance plus acoustique qui n’est pas sans rappeler la « boite à chansons ».   

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...