Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concert intimiste avec la charismatique formation « The Seasons »

durée 08h59
18 octobre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le groupe « The Seasons » était de passage dans la métropole beauceronne ce vendredi 17 octobre. En effet, le quatuor originaire de Québec a donné un spectacle au Théâtre Place de l’Église dès 20 h 30.

Pour l’occasion, la talentueuse formation a joué quelques-unes de ses plus récentes compositions. Le public beauceron a ainsi eu la chance d’entendre des chansons inédites, jouées pour la première fois devant une foule.

Outre ses nouvelles compositions, « The Seasons » a interprété les meilleurs morceaux de son récent album « Pulp ». Les chansons « Apples », « Copernicus » et « Kitsch Trick » ont notamment été jouées.

Avec leur musique aux assonances « indie-pop » et leur style vestimentaire qui rappelle la mode londonienne des années 1960-1970, « The Seasons », mené par les frères Chiasson, a offert une performance de qualité. Leur charisme et leur talent ont charmé l’auditoire dès les premières minutes.

En somme, on peut affirmer que les spectateurs réunis au Théâtre de l’Église ont adoré la soirée. Chose certaine : ils ont bruyamment ovationné la formation lors du dernier morceau.

Pour certains spectateurs, il s’agissait de la première fois qu’il entendait « The Seasons ».  Pour d'autres, c’était l’occasion de réentendre ce groupe émergeant qui était venu en Beauce lors du dévoilement de la programmation 2014-2015 des Amants de la scène.

Genèse d’une formation

Hubert et Julien Chiasson (chant, guitare et clavier), Rémy Bélanger (batterie et percussions), et Samuel Renaud (basse) se sont fait découvrir lors du concours « Mainstream Bête de scène », organisé lors d’Expo Québec 2012.

Depuis, cette formation charismatique est de plus en plus demandée partout au Québec. Leur musique « indie-pop », l’intelligence de leurs textes poétiques et la douce énergie qu’ils dégagent en spectacle en fait un des groupes émergents les plus prometteurs du paysage culturel québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Roby Talbot sort un premier extrait de son prochain album

Roby Talbot a récemment diffusé sa reprise de Ne me quitte pas, un premier extrait de son nouvel album, Aria, qui sera lancé le 10 mai prochain. Le pianiste natif de Saint-Martin a réorchestré ce célèbre titre de Jacques Brel et a demandé à son amie Mélissa Bédard de prêter sa voix à cette réalisation.  Accompagnés de Pascale Croft et Aurélie ...

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Funérailles ...

durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...