Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Moulin La Lorraine lance sa campagne d’adhésion annuelle aux Amis du Moulin

durée 08h56
28 janvier 2015
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Le Moulin La Lorraine lance sa campagne d’adhésion annuelle aux Amis du Moulin. Encore une fois cette année, le comédien Denis Bernard a accepté d’en être le porte-parole.

Le Moulin La Lorraine est un centre d'art reconnu dans la région grâce à ses expositions, ses activités, sa meunerie et son jardin remarquable. Bien qu’il ait une feuille de route des plus impressionnantes, aucune subvention gouvernementale récurrente ne leur est accordée pour l’instant afin de permettre au Moulin de fonctionner.

C'est pourquoi le centre doit faire appel à la Fondation Lorraine et Jean Turmel pour obtenir la majeure partie des fonds nécessaires à sa gestion et à ses activités. Malgré cette aide précieuse de la Fondation, le Moulin compte sur la contribution financière des Amis du Moulin. D’ailleurs, chaque année, de plus en plus de gens de la région, mais aussi de partout dans la province répondent positivement à l’appel en contribuant au financement de l’organisme.

« Cet engagement populaire envoie un signe positif et encourageant : les arts et la culture prennent de plus en plus d'importance dans l'esprit des gens, car ils y reconnaissent les bienfaits sur leur qualité de vie », explique la direction.

Grâce à l’apport des Amis, le Moulin est en mesure d’offrir l’admission gratuite aux expositions aux jeunes de moins de 17 ans, en plus de maintenir les activités à un coût minimum.

Appui de taille

Le comédien Denis Bernard, porte-parole des Amis du Moulin depuis 2012, invite la population à appuyer les efforts du Moulin La Lorraine pour le développement et l'accessibilité à la culture en donnant généreusement. Il insiste toutefois sur le fait que chaque don est important. « Il n'y a pas de petits dons. Il n'y a que de grandes intentions. Merci », mentionne le porte-parole qui qualifie le Moulin de lieu indispensable pour la diffusion de la culture.

Le Moulin a aussi reçu d’autres appuis importants pour stimuler les adhésions, dont celle de l’artiste etcheminoise, Judith St-Hilaire. Elle a offert une huile originale d’une valeur de 1 200 $ à faire tirer au sort le 20 juin prochain. Les gens qui auront adhéré aux Amis du Moulin avant le 1er juin seront admissibles au tirage d’« Un ineffable parfum vient de la terre ».

Ameublements Tanguay a, pour sa part, offert une carte-cadeau de 500 $ dont le gagnant sera choisi par un tirage. Le magasin de santé Naturiste, quant à lui, offre un certificat-cadeau de 10 $ aux 100 premières personnes qui deviendront Amis du Moulin cette année. Le certificat est valide dans n’importe lequel des magasins Naturiste de la province. Par ailleurs, plusieurs organismes et entreprises de la région offriront encore cette année divers rabais aux Amis du Moulin.

Avantages

En plus de ces avantages, les Amis recevront des invitations pour assister aux vernissages des nouvelles expositions où ils auront l’occasion de côtoyer les artistes. De plus, ils auront accès gratuitement aux expositions et le nombre de visites est illimité. Aussi, pour les activités qui exigent un droit d’entrée, les Amis du Moulin auront droit à un tarif privilégié durant toute l’année 2015.

« Chaque année, le Moulin La Lorraine souhaite que de plus en plus de familles, d'adultes, d'aînés et d'écoliers, d'artistes, de gens familiers ou de personnes moins initiées avec les arts franchissent la porte et trouvent un espace ouvert, stimulant et nourrissant pour l'esprit. Un centre comme le Moulin La Lorraine se doit d'offrir à tous des occasions pour se rapprocher des arts, s'approprier la culture et se connecter avec sa propre dimension créative. La culture est un bien essentiel et un élément de développement durable de la société. L'accès à la culture contribue au bien-être individuel et à la qualité de vie des collectivités. Voilà la raison d'être de la campagne annuelle d'adhésion aux Amis du Moulin », explique la direction.

Les personnes qui désirent plus d’informations ou qui veulent adhérer aux Amis du Moulin peuvent contacter le Moulin La Lorraine ou visiter son site internet. Les gens qui feront un don de 35 $ ou plus recevront un reçu pour déductions fiscales.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LL
    Lorraine Langevinll
    temps Il y a 9 ans
    Merci pour ce bel article sur la Moulin La Lorraine
  • IG
    Irene Godbout
    temps Il y a 9 ans
    Félicitations aux créateurs et collaborateurs de ce magnifique centre d'art.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...