Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 janvier 2012 - 11:33

Des reproductions d'objets datant de la Nouvelle-France au Musée Marius Barbeau

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans le cadre du 275e anniversaire de Saint-Joseph, le Musée Masrius Barbeau accueille l’exposition concoctée par les élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin qui ont fabriqué des objets de l’époque de la Nouvelle-France. Ces reproductions, fabriquées par les élèves des polyvalentes Saint-Georges, Bélanger à Saint-Martin et Saint-François à Beauceville, représentent le plus fidèlement possible les objets dont disposaient nos ancêtres entre 1608 et 1759. Ces pièces ont d’ailleurs été exposées au cours de l’été dans le Vieux-Port de Québec. Dans le reportage télé qui suit, Richard Poulin précise quelques-uns des défis rencontrés par les élèves afin de fabriquer ces objets utilisés il y a plus de 250 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.