Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock en Beauce ne veut pas mourir

durée 09h34
30 juin 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dans un climat d’incertitude qui plane sur plusieurs évènements au Québec, la nouvelle organisation de Woodstock en Beauce se réjouit devant l’enthousiasme des festivaliers, qui seront plusieurs milliers à piquer leurs tentes sur les terres de Saint-Ephrem pour une édition « Camping » de l’évènement, qui se tiendra du 2 au 5 juillet.

La demande pour le Camping 2015 est devenue tellement forte que la zone Led Zep est dorénavant remplie, ce qui pousse l’organisation à ouvrir la zone Indépendance. Jasmin Tremblay, directeur général de l’évènement, se dit plus que satisfait de la réception des festivaliers. « On voulait surtout éviter que les gens s’y rendent et s’éparpillent. On a décidé au départ d’ouvrir seulement la zone “Led Zep” et d’offrir des services de base, comme des toilettes, des poubelles... Ensuite, tout a déboulé, les billets se sont mis à s’envoler rapidement. Nous allons jusqu’à ouvrir une deuxième terre. On a pratiquement une édition complète, on est très contents. La municipalité de Saint-Éphrem et notre partenaire majeur Sleeman sont également au rendez-vous pour nous soutenir, ça nous fait chaud au cœur », déclare-t-il.

Une programmation variée dans la Grange 

En dépassant le cap du millier de billets vendus, les organisateurs du Camping 2015 de Woodstock en Beauce ont rapidement compris qu’ils se devaient d’offrir une forme quelconque de divertissement aux campeurs, habitués au caractère festif de l’évènement. Au-delà de toutes leurs attentes, ils ont reçu de multiples offres provenant de groupes qui souhaitaient participer à la relance du festival. M. Tremblay souligne l’amour qu’ont les artistes pour Woodstock en Beauce. « On est comme une grande famille. Avec Mononc' Serge, Pépé, Angel Forrest, Shampouing… Ces artistes viennent et reviennent chez nous parce qu’ils ont vraiment du plaisir. On est touchés de les avoir avec nous dans la Grange cette année », conclut-il. 

Des billets abordables 

Le Camping 2015 de Woodstock en Beauce sert également de plateforme de financement pour la 21e édition, en 2016. Bien que l’évènement n’ait jamais eu accès à d’énormes subventions publiques, il est question de continuer à s’autofinancer au maximum tout en ramenant l’évènement à l’essentiel.

En plus de leur boutique en ligne où ils vendent des articles promotionnels, l’organisation compte profiter des retombées du Camping 2015 pour remettre le festival sur ses rails. C’est donc pour la somme de 30 $ tout inclus (40 $ sur place) que les campeurs pourront profiter d’un long weekend de quatre jours en paix, pour décrocher de la routine du quotidien.
Les billets du Camping 2015 de Woodstock en Beauce sont en vente au woodstockenbeauce.qc.ca/boutique

 La programmation complète de la Grange 2015 est disponible au woodstockenbeauce.qc.ca.
 

Jeudi 2 juillet
14 h à 20 h Musique ambiante avec Didgeedan
20 h Anatole
22 h Shampouing
Minuit Didgeedan
 
Vendredi 3 juillet
12 h à 14 h Musique ambiante avec Didgeedan
14 h à 16 h Karaoké
16 h Angel Forrest
19 h Pépé
21 h  Prieur&Landry
23 h 30  Dance Laury Dance
1 h 30 DJ AZYZ BARROW
Samedi 4 juillet
12 h à 14 h Musique ambiante avec Didgeedan
14 h Feast of Friends - Hommage à The Doors
18 h Les Tavarneux
20 h 30 Mononc’ Serge
23 h SRV Tribute Blues Band – Hommage à Stevie Ray Vaughan
1h 30 Party de fermeture avec Didgeedan

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PDS
    payeur de subvention
    temps Il y a 8 ans
    facile de ne pas mourir avec l argent des autres.pas de subvention(bs) pas de festival.
  • P
    Paul
    temps Il y a 8 ans
    Woodstock a très bien fonctionner pendant plusieurs années sans subvention (jusqu'en 2010). Ça l'a commencer à mal aller quand les anciens organisateurs ont voulu avoir des subvention à cause que tout les autres festival en avaient. Donc en 2010, ils ont fermé la compagnie "Woodstock en beauce" (qui ne pouvait pas recevoir de subvention) et peux de temps après ils ont ouvert un événement sans but lucratif "Woodstock en beauce" (qui peut recevoir des subvention) C'est la soif de subvention qui à détruit le Woodstock!! J'espère que les nouveaux organisateur le feront sans subvention comme avant. Et faire de cette événement une fière beauceronne auto-suffisante et montrer à tout les autres que c'est possible de réussir sans vivre de subvention.
  • M
    Michel
    temps Il y a 8 ans
    De toute manière je suis complètement contre les subventions peut importe le festival. Je ne veux pas payer pour des festivals, qu'ils s'autofinance sinon bye-bye.

    J'y suis allé plusieurs fois et personne ne semble manquer de sous pour la boisson et la drogue alors on ne doit pas subventionner ça.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une 3e place pour l'école VYBE Danse Studio

L'école de danse VYBE Danse Studio, de Beauceville, a obtenu la 3e place pour l'ensemble de ses performances, lors de la compétition provinciale qui s'est tenue la fin de semaine dernière, à La Malbaie dans Charlevoix. Qui plus est, les danseuses Megan Bélanger et Kelya Roy font partie des 13 meilleures participantes qui se sont démarquées au ...

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...