Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2015 - 14:14 | Mis à jour : 14:23

La Belle Tournée : une visite chez Claude-Félix Pomerleau

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Organisée par l’organisme « Artistes et Artisans de Beauce », la 8e édition de la Belle Tournée se déroulait en fin de semaine, 12 et 13 septembre.

Pour l’occasion, 41 artistes et artisans ouvraient leur porte au public afin d’exposer leurs œuvres. Du même coup, les visiteurs avaient la chance de voir travailler les créateurs directement dans leur atelier.

C’est dans le cadre de cet événement culturel que nous avons rencontré Claude-Félix Pomerleau, spécialiste en usinage artisanale. Installé à Saint-Benoit, ce dernier œuvre dans le domaine de l’usinage depuis plusieurs années. « Ça fait maintenant 10 ans que je me consacre à cette passion. Je commence à devenir plutôt bon », dit-il le sourire en coin.

Claude-Félix Pomerleau travaille divers métaux comme l’acier, le cuivre et l’aluminium. Il conçoit différentes pièces artistiques, en plus de créer des assemblages complexes : jeux d’échecs, girouettes, trophées et autres maquettes réduites. Tout ce qu’il produit, il le fait dans son atelier. « Tout est fait chez moi, avec mes outils et mes machines. À ce niveau-là, je suis complètement autonome. »

Fait intéressant : Claude-Félix Pomerleau s’associe à plusieurs projets de la région. Affilié à Beauce Art, c’est notamment lui qui produit les statuettes remises annuellement aux artistes de l’organisation. Également, il a soumis un projet dans le cadre d’une annonce importante concernant le vieux pont couvert de Notre-Dame-des-Pins.

Dans le futur, il aimerait peut-être prendre part au Symposium international de sculpture de Saint-Georges. « Il me reste encore 8 ans. On verra si jamais l’occasion se présente, » philosophe-t-il au sujet d’une potentielle participation.

La Belle Tournée

Année après année, la Belle Tournée est très appréciée, autant par les artistes et artisans que du public. L’activité donne lieu à des échanges privilégiés entre les amoureux de la culture, qu’ils soient créateurs ou admirateurs. Nul doute : il s’agit d’un bel événement pour faire connaitre les artistes et artisans de la Beauce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Belle rencontre avec le public merci a tous les visiteurs du Québec et de La Beauce et a l'an prochain!!!

    Claude-Félix - 2015-09-14 10:22