Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juin 2012 - 17:48

Beauce Art : L'International de sculptures tiendra son premier symposium en 2014

Toutes les réactions 12
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’organisme Beauce Art, L’International de sculptures, tiendra, dès le mois d’août 2014, un symposium de sculptures qui se déroulera principalement sur l’Île Pozer à Saint-Georges. L’événement annuel, qui reviendra tous les mois d’août, attirera une dizaine de sculpteurs dont les œuvres seront conservées et réparties sur le territoire georgien.

Minimalement, l'événement se tiendra sur une période de 10 ans, ce qui permettra à une centaine de sculpteurs de se faire valoir au cours de cette période. Le symposium devrait bénéficier d’une visibilité internationale puisque ces artistes proviendront de divers pays de la francophonie.

Richard Poulin a assisté au dévoilement et à la présentation de Beauce-Art, L'International de sculptures et a préparé le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • je suis un sculpteur le symposium m'intèrèsse que doi-je faire

    Sébastien BOKO - 2013-10-14 07:59
  • je suis coulibaly adama sculpteur de cote d'ivoire ,jevoudrais savoir:
    -les dates limites de candidature ,
    -les conditions offertes ,
    -la liste des documents à fournir.
    MERCI ET ABIENTOT

    coulibaly - 2013-11-04 15:39
  • Bonjour, je suis sculpteur marbrier Algérien et je souhaiterai participer a cet événement, voulez vous me faire parvenir la procedure d'inscription? merci et a bientot.

    M.gadiri - 2013-12-22 19:21
  • bonjour, je suis sculptrice, expérience de symposiums sur bois et aimerais avoir des renseignements concernant votre symposium. je vous remercie et espère de vos nouvelles très bientôt

    irène Le Goaster - 2014-01-20 08:06
  • Bonjour, je suis camerounais. je suis sculpteur et je souhaiterais avoir des informations pour participer au symposium, merci et bonne année 2014!

    kono r.yves - 2014-01-20 11:21
  • bonjour je suis étudiant au beaux arts actuellement je prépare mon projet de fin d’étude et je veut savoir la possibilité de participation

    walid ouaddin - 2014-01-23 09:10
  • bonjour,je suis sculpteur et je serai intéressé par le symposium. Pouvez-vous m'envoyer le dossier d'inscription.
    Bien cordialement,
    Millan Garayalde

    millan - 2014-02-22 10:15
  • bonjour
    une trés belle initiave culturelle d'échanges et de partages.
    toutes mes félicitations et d'encourangements et j'éspére que l'événement sera a la hauteur avec un bon dérouroulement du progamme.
    je suis un jeune artiste sculpteur fondeur sur bronze a la cire perdue au senegal.
    trés plaisir d'y participer a vos prochaines éditions.
    merci de votre compréhension
    cordialement
    moulaye

    moulaye nassar diop - 2014-02-27 09:04
  • bonjour, je suis Coulibaly Adama Artiste Sculpteur de Cote d'Ivoire.je voudrais bien participer au symposium afin de lui donner une couleur Africaine.Puis-je recevoir un dossier d'inscription.belle initiative de rencontre et départage entre artistes d’horizon divers .très sincèrement Coulibaly .

    coulibaly - 2014-03-19 07:52
  • bonjour je sui patrick olenga artiste sclpteur de la republique democratique du congo juste au coeur de l afrique. je suis tres interessé et je le grand desire de prendre part enfin de partager la connaissance avec les reste du monde...

    evariste - 2014-03-30 12:12
  • Très déçue de voir notre argent public dépenser pour rien. Je ne crois pas que ça va attirer le tourisme. De plus, presque tout cette argent va aller a des artistes d'extérieur du pays (très décevant) Ce lieu que nous avons présentement est pour aller marcher et voir la nature. Je crois qu'avec $500,000 par année sur 10 ans ($5,000,000) on peut faire d'autre investissement qui pourrais plus profiter les gens. J'espère que vous allez pas défaire tout ce beau paysage que nous avons présentement, comme les fleurs, rockaille et autres. En tout cas, un arbre, c'est plus beau que votre roche mis sur une plaque de fer, très déçu de votre projet. Merci

    Alain tanguay - 2014-06-03 21:17
  • bonjour, Je m'appelle Joeri Stubbe ,Belge vivant en France, je suis sculpteur /artist/tailleur de pierre et je suis intéressé a partisiper le symposium 2015, pouvez vous m'envoyer les formulaires d'inscription et les règles ?

    merci beaucoup.

    Joeri Stubbe - 2014-09-19 05:10