Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juillet 2012 - 12:07

Tout un Blind Date à Saint-Prosper

Le Théâtre du Ganoué présente la pièce Blind Date jusqu’au 5 août prochain grâce aux Productions L’Arène. La troupe est composée de quatre comédiens qui présentent une comédie romantique hilarante au goût du jour. Les premières représentations avaient lieu cette semaine, à Saint-Prosper.

Déjà lors de l’avant-première, la salle était bondée d’amateurs de théâtre et de proches des comédiens venus constater l’étendue de leur talent. La pièce déclenche des rires dès la première scène, et ce, jusqu’à la toute fin. Des personnages colorés, bien campés, qui savent rejoindre tout le monde dans le public, peu importe l’âge ou le sexe.

Si le titre de la pièce et les thèmes qu’elle aborde laissent croire à une pièce de théâtre d’été comme toutes les autres, c’est faux. Le jeu des comédiens vient effacer cette impression et prouve que le sujet n’a pas été épuisé, même s’il a été si souvent utilisé par les auteurs.

Trois des quatre comédiens sont beaucerons, tout comme le metteur en scène Jean-Robert Quirion d’ailleurs. Ces derniers sont très heureux de pouvoir présenter le fruit de leur travail dans leur région natale. Élisabeth Veilleux (St-Côme), Valérie Roy (St-Éphrem), Philippe Thibaudeau (St-Georges) et Mathieu Marleau forment le quatuor de comédiens en action. Ces derniers sont très talentueux, certains professionnels, et savent donner de l’impact à un texte fort bien écrit par Marilyn Préfontaine.

C’est Élisabeth Veilleux qui interprète le personnage de Maryse, une malchanceuse de l’amour qui attend que le destin lui offre un chevalier. Chantal, jouée par Valérie Roy, sa grande amie, viendra l’encourager à cesser d’attendre et à chercher activement un prétendant. Appuyée par Mike, (Mathieu Marleau) l’éternel ami gai coloré et stéréotypé,elle saura organiser une soirée bien spéciale pour Maryse. L’amoureux est joué par Philippe Thibaudeau, charmant séducteur, lui aussi capable de déclencher les rires.

Le divertissement est assuré au théâtre du Ganoué du jeudi au dimanche jusqu’au 5 août. Les informations sur les modalités et heures de représentations sont affichées sur le site web du Théâtre du Ganoué au www.theatreduganoue.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.