Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Concours d’œuvres d'art est de retour pour une 12e édition au Musée Marius-Barbeau

durée 13h59
11 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Musée Marius-Barbeau est fier de présenter le « Concours d’œuvres d’art Desjardins » pour sa 12e édition sous le thème « Vibration ». Une fois de plus, le Concours invite les artistes de la région de la Chaudière-Appalaches à laisser libre cours à leur imagination et à nous épater par leur talent créatif, voilà l’essence même du défi qui vous est lancé. 

Plusieurs artistes se sont questionnés à savoir si le Concours revenait cette année,  l’annonce officielle s’est fait plus tard que prévu puisque nous étions en attente d’une réponse favorable du partenaire financier principal. De sorte que pour cette 12e édition, nous sommes tout à fait conscients du délai plus serré qui vous est alloué pour votre création et nous nous en excusons. Comme plusieurs le constatent, nous sommes dans ce qu’on appelle une année transitoire, la situation économique plus difficile rend la participation de fidèles partenaires financiers impossible cette année. Nous faisons appel à votre compréhension et à votre esprit solidaire quant à cette situation particulière.

Malgré ces facteurs, nous tenions à lancer le Concours quand même, car nous considérons que les artistes ont quant à eux, toujours été au rendez-vous et que la qualité et le prestige associés au « Concours d’œuvres d’art Desjardins » ne seront pas entachés, au contraire. Il s’agit d’une occasion de démontrer notre solidarité et que l’on peut faire aussi bien, malgré de plus petits moyens.  À ce titre, nous sommes à terminer de confirmer nos partenaires pour la remise de prix. Nous vous confirmons, toutefois, qu’il n’y aura pas de prix « Coup de cœur du public » en raison de la situation particulière des CLD. Nous sommes sûrs que le ou la gagnant(e) de chacune des MRC recevra un prix, que des bourses et le prix Desjardins seront remis.

Une liste de ces prix sera disponible à la fin du mois de novembre. Une nouveauté s’ajoute toutefois cette année. Grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications ainsi que le Conseil de la culture, nous pourrons présenter cinq classes des maîtres lors de la présentation de l’exposition itinérante. Les dates seront connues en janvier 2016.

Autre nouveauté, pour cette 12e édition, nous lançons conjointement un « Concours littéraire » ouvert à la population de la Chaudière-Appalaches et également aux artistes du concours. Les œuvres du « Concours d’œuvres d’art Desjardins » serviront d’inspiration pour la composition d’un conte. Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés à écrire sur leur œuvre, sachez que ce n’est pas obligatoire, mais que la dimension écriture peut s’avérer très intéressante et inspirante pour ceux qui manient bien plume et pinceau. Pour de plus amples informations ou pour vous inscrire au « Concours littéraire », visitez le site Web. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...