Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentation du conte « La petite fille aux allumettes » à Saint-Victor

durée 08h20
29 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, le célèbre conte « La petite fille aux allumettes » était présenté au Théâtre les Deux Masques de Beauce à Saint-Victor. La première représentation avait lieu ce samedi 28 novembre.

C’est sous la forme de théâtre de corps qu’a été jouée l’histoire célèbre écrite par Hans Christian Anderson. Les différents personnages ne disaient aucun mot. Leur gestuelle éloquente et précise suffisait à rendre compte de la profondeur du conte. Une bande sonore avec narrateur permettait aux spectateurs de mieux saisir le déroulement de l’histoire.

Les cinq comédiens qui apparaissaient dans la pièce étaient Marie-Ève Turcotte, Samantha Boucher, James Lessard-Caron, Léonie Champagne et Pamela Doyon. Par ailleurs, la mise en scène et la conception de la bande sonore étaient l’œuvre de Pamela Doyon.

Sens de la pièce

La pièce « La petite fille aux allumettes » lève le voile sur plusieurs vices de la société contemporaine, suscitant du coup une réflexion sociale très intéressante. L’individualisme, la surconsommation et l’aveuglement face à la pauvreté sont quelques-uns de maux qui sont dénoncés lors du spectacle. Une preuve qu’il n’est pas toujours nécessaire de parler pour faire réfléchir.

Prochaines présentations

La prochaine présentation aura lieu le dimanche 29 novembre à 13 h au Théâtre les Deux Masques de Beauce à Saint-Victor. Ensuite, la troupe se déplacera du côté de Saint-Gédéon, où elle donnera deux représentations les 5 et 6 décembre, à 20 h et à 13 h. Finalement, elle reviendra à Saint-Victor pour finir la tournée. Les dernières présentations auront lieu les 12 et 13 décembre, à 20 h le samedi et à 13 h le dimanche.

En terminant, les spectateurs sont encouragés à apporter des denrées non périssables. Celles-ci seront remises à l’organisme Moisson Beauce. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...