Publicité
Dimanche, 21 décembre 2014
14 septembre 2012 - 08:01

Laurence Hélie travaille fort pour offrir un nouvel album au printemps

Laurence Hélie travaille fort pour offrir un nouvel album au printemps
Photo: Archives
Laurence Hélie en performance devant les siens.

Laurence Hélie travaille fort pour offrir un nouvel album au printemps
La Beauceronne, Laurence Hélie a tourné abondamment cet été à travers le Québec. Elle s’accorde une petite pause avant de préparer la sortie d’un deuxième album fort attendu et qui devrait paraître au printemps prochain.

« Je vais travailler très fort pour sortir un album ce printemps. Il reste quelques détails à régler avant d’entrer en studio. J’ai super hâte », a confié Laurence plus tôt cette semaine lors d’une entrevue avec EnBeauce.com.

Récipiendaire du Félix de l’album country de l’année en 2011, Laurence a connu l’un de ses étés les plus chargés de sa carrière. Elle a joué de nombreux spectacles à travers la province, et ce, même à son village natal à Saint-Isidore. Elle a aussi foulé les scènes du mont Tremblant, de Jonquière, de Blainville, de L’Assomption et de Saint-Jérôme pour nommer que celles-ci.

« J’ai fait tellement de spectacles et cela a été vraiment agréable. C’est extraordinaire. Je m’entends très bien avec mes musiciens. C’est d’ailleurs avec eux dont je ferai mon album avec qui j’ai une belle complicité. La chimie est plus forte aussi, c’est cool », partage l’auteure-compositrice et interprète.

Vivement du nouveau matériel !
Le premier album acclamé par les critiques. Une suite est très attendue surtout que la sortie de son premier disque remonte à plus de deux ans et demi. « C’était mon premier album de composition. Depuis, j’ai grandi et j’ai appris, donc j’ai hâte de montrer aux gens mes nouvelles «compos» un peu plus rythmées. J’avais envie de quelque chose de plus rythmé moins ambiant et heureux. J’espère que cela va se traduire comme cela sur l’album », espère l’artiste évoluant dans les styles folk country et bluegrass.

«J’ai hâte de faire des spectacles avec de nouvelles chansons là », ajoute Laurence.

Le 13 octobre pour les jeunes
Laurence Hélie a accepté d’être porte-parole du spectacle « S’unir, chanter et grandir » de la Fondation du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches. Ce concert-bénéfice dont elle partagera la vedette avec plusieurs artistes beaucerons et d’ailleurs aura lieu le 13 octobre à la salle Méchatigan. Les fonds amassés permettront de créer des ateliers d’arts créatifs pour les jeunes en difficulté.

Touchée par la cause, Laurence croit aux nombreux bienfaits de la musique dans la vie. « La musique fait partie de ma vie. Je suis convaincue que cela m’a aidé à passer à travers de périodes difficiles. La musique c’est un exutoire. Cela permet de s’exprimer et aux jeunes de savoir qui ils sont, à apprendre de se faire confiance. Je ne suis pas la personne qui affiche une extrême confiance, mais quand il est temps de parler musique, chanter et composer, j’ai confiance parce que cela me fait du bien. Tant mieux si on peut promouvoir cela auprès des jeunes et leur donner la chance de s’exprimer à travers la musique et les arts ».

Prochain spectacle à Saint-Georges
Pour les intéressés qui ne pourront assister au spectacle du 13 octobre à Sainte-Marie, Laurence Hélie sera aussi en spectacle à Saint-Georges le 23 février. Son spectacle sera présenté à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.