Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mars 2016 - 05:59

La Beauceronne Marie-Chantal Nadeau sera à Sainte-Marie pour la première du film « Le rang du lion »

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Beauceronne, originaire de Vallée-Jonction, Marie-Chantal Nadeau sera au cinéma Lumière de Sainte-Marie les 25 et 26 mars prochains pour procéder au lancement en salle du film indépendant québécois « Le rang du lion » du réalisateur Stéphan Beaudoin.

Le film, qui a été tourné à très petit budget en seulement 11 jours à Bolton en Estrie, est la première apparition de la comédienne au grand écran. La femme âgée de 28 ans qui a été diplômée de l'École de Théâtre en 2012 a passé les auditions du Quat'sous où elle a attiré l'oeil de M. Beaudoin. Elle a par la suite passé deux autres auditions où cette dernière a finalement obtenu le rôle de Chloé pour « Le rang du lion ». Elle partage le grand écran avec notamment les comédiens Sébastien Delorme, Frédéric Lemay et Geneviève Bédard.

Pour Marie-Chantal Nadeau, ce rôle est important. Elle a notamment fait plusieurs publicités, obtenus quelques seconds rôles à la télévision et des rôles de figurante, mais d'obtenir ce contrat pour un film indépendant est un pas majeur. Le film a fait la tournée des festivals, dont le Festival international du film de Mannheim, un autre festival au Texas, sans oublier les festivals du film de Moncton et de l'Abitibi où le film a été apprécié selon l'artiste de la Beauce. « J'avais parfois l'impression d'être sur le tapis rouge à Canne. C'était assez impressionnant », affirme-t-elle.

Le rang du lion

Le film raconte l'histoire d'Alex qui, avec sa copine Jade, ira retrouver des amis de celle-ci. Le couple se retrouve dans une commune avec un meneur spirituel qui se nomme Gabriel. Alex, qui a lâché ses études en finances et qui se cherche, se rend compte qu'il aime le mode de vie que lui offre cette commune, loin des technologies et de vivre en autosuffisance. Toutefois, le temps prouvera à Alex que certaines choses le dérangent et il sera confronté à ses valeurs. « Le film touche surtout la sujet de la manipulation psychologique chez les jeunes où certains sont très influençables et se cherchent beaucoup », dit-elle.

Le film est considéré comme un drame psychologique. Le personnage de Chloé, qui est joué par Marie-Chantal Nadeau, est la personne la plus fidèle au meneur spirituel, Gabriel. « Elle croit vraiment en lui, et ce, peu importe ce qu'il lui fera. Chloé est certaine que Gabriel, qui a toujours été présent pour elle depuis le début, est le maître que l'on doit suivre et qu'il est là seulement pour le bien de tous », raconte la comédienne.

Horaire de présentation

Pourquoi devrait-on aller voir ce film ? « Cette oeuvre prouve qu'on peut faire de grande chose au Québec dans le monde du cinéma même si le budget est moindre que les acteurs ne sont pas nécessairement connus. Le cinéma qui se fait en province est vraiment bon et les gens découvriront de nouveaux talents. Les cinéphiles se feront raconter une histoire différente qui gardera leur attention tout au long des 75 minutes de la représentation », déclare l'artiste.

La comédienne sera présente pour les représentations du film le vendredi soir et le samedi soir au cinéma Lumière de Sainte-Marie. Le réalisateur Stéphan Beaudoin, la scénariste Sophie-Anne Beaudry et quelques autres actrices du film seront présents samedi en soirée pour la projection de l'oeuvre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.