Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mars 2016 - 05:59

Un nouveau projet culturel qui favorise la lecture chez les jeunes pour la MRC Beauce-Sartigan

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Dans la cadre de l'Entente du développement culturel, la MRC de Beauce-Sartigan, en collaboration avec le Conseil économique de Beauce (CEB) et le ministère de la Culture et des Communications, mettra en place en 2016, en compagnie d'artistes de la région, une tournée d'animation culturelle dans les bibliothèques de la MRC Beauce-Sartigan.

Les ateliers visent la promotion de la lecture chez les jeunes de 12 à 18 ans. Les activités seront réalisées dans une dizaine de bibliothèques sur le territoire. Le thème de la lecture sera abordé de différentes façons, que ce soit en conte, en écriture, en théâtre, en arts visuels ou en danse pour nommer que ses quelques exemples.

La MRC engagera un maximum de trois artistes pour réaliser un atelier dans les bibliothèques participantes. Un comité formé des ressources en loisir intermunicipales, en concertation avec les responsables des bibliothèques de leur municipalité, analysera les demandes en se référant à une grille d'évaluation commune. Tous les détails concernant l'appel de projets se retrouvent au www.cebeauce.com sous l'onglet « Développement culturel ». Les artistes ont jusqu'au 11 avril prochain pour déposer leur offre de services. Les artistes de la région seront privilégiés à valeur égale. Pour obtenir plus d'informations, les personnes intéressées peuvent contacter l'agent du développement culturel du CEB, Olivier Lessard en téléphonant au 418-228-8123 ou par courriel au olivier.lessard@cebeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.