Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2016 - 08:59

Un spécial 40e anniversaire pour les Mercredis-Étudiants du Cégep Beauce-Appalaches

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Les Mercredis-Étudiants du Cégep Beauce-Appalaches souligneront son 40e anniversaire d'existence le 6 avril prochain à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Rappelons que les artistes Amélie Veille, Noir Silence, Sam Breton, Éric Maheux et plusieurs autres ont fait leurs premiers pas sur scène lors de ses événements.

Un total de 14 numéros de danse, de musique et de chanson, sans oublier les sketches humoristiques et des capsules souvenirs réalisées par Cageco TV sont prévus lors de cette soirée. « Nous ne pouvions laisser passer ce 40e anniversaire sans souligner l’implication des gens à l’origine des Mercredis-Étudiants, de ceux qui leur ont succédé au sein de l’organisation et des artistes qui sont montés sur scène. Le projet lancé par l’Abbé Raymond Létourneau en 1976 et repris par la suite par Denis Grondin est devenu un des événements majeurs de la scène culturelle beauceronne. Il a permis à des centaines d’étudiants de démontrer leur talent devant des milliers de personnes », mentionne Julie Beaudoin. 

La vingtaine de membres de la troupe de l’Étadâme proposera une chorégraphie d’Anouk Gaudet. La troupe de Cindy Groleau dansera sur la chanson Hello d’Adèle, interprétée par un groupe de musiciens. Quatre étudiants d’origine réunionnaise, africaine et haïtienne montreront de « quelle culture ils se chauffent » alors que le groupe d’Eugénie Drouin fera dans le jazz. Musique et chant seront aussi à l’honneur avec des reprises de pièces populaires de différents genres et époques. Le public aura droit à du Led Zeppelin, du Black Keys, du Joni Mitchell, du Simple Plan et à une version rock du Fantôme de l’Opéra. La chanson francophone aura aussi sa place avec des interprétations de pièces de la Chicane et d’Alexandre Poulin et la composition du trio de Sabrina Landry, Samantha Boucher et Stéphanie Cloutier. Un groupe d’enseignants du Cégep présentera quant à lui un numéro musical humoristique.

L'animation sera assurée par une équipe sous la mise en scène de Jean-Philippe Vachon. Le maître de cérémonie sera Olivier Turcotte qui a passé une bonne partie de ses études collégiales sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins.

« Nous sommes fiers du rayonnement culturel qu’apportent les Mercredis-Étudiants. Il transforme littéralement la vie de certains étudiants en leur donnant confiance en leurs moyens.  Pour certains, l’expérience a débouché sur une carrière professionnelle et pour d’autres sur une passion qui les accompagnera toute leur vie. L’aventure des Mercredis-Étudiants est formatrice pour les participants qui y développent des amitiés qui se prolongent bien au-delà de leurs études collégiales », ajoute Mme Beaudoin.

 

Les billets pour les Mercredis-Étudiants sont en vente au coût de 7 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Les gens pourront également s’en procurer à l’entrée, selon la disponibilité.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.