Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 avril 2016 - 10:00

Alexander Brown en vedette du FunFest Week-End de Saint-Georges

Le FunFest Week-End sera de retour pour une quatrième édition les 12 et 13 août prochain sur le site de Place de l’église à Saint-Georges.

En raison du contexte budgétaire, l’événement misera principalement sur sa programmation en salle cette année afin de faire vivre à ses festivaliers une fin de semaine inoubliable aux saveurs de rockabilly, de rock n’ roll, de swing et de blues.

Après trois éditions ayant connu un succès populaire, les organisateurs du FunFest ont pris la décision de jouer de prudence pour l'édition 2016 et de présenter une programmation allégée, uniquement axée sur les spectacles en salle au Tropicana Nightclub, (Théâtre de l’église).

« Le contexte événementiel actuel appelle à une vigilance de la part de plusieurs organisateurs de festivals au Québec et c’est aussi la voie que nous avons privilégiée cette année. Notre événement est encore jeune et nous croyons qu’il serait téméraire dans le cadre financier avec lequel nous devons composer cette année, de remettre entre les mains de Dame Nature la pérennité de notre événement. Des pistes de solutions pour le volet extérieur sont déjà envisagées pour la cinquième édition en 2017 », tient à préciser Dany H. Poulin, fondateur et directeur général de l'événement.

Après avoir conquis une première fois le coach Marc Dupré lors des auditions à l’aveugle et avoir été sauvé lors de l’étape des duels par Éric Lapointe, Alexander Brown a littéralement conquis le public québécois ce printemps en performant à quatre reprises devant plus de 2,5 millions de téléspectateurs lors de la quatrième édition de La Voix présentée sur les ondes de TVA.

Le talentueux chanteur-guitariste a démontré une authenticité et une intensité rares qui lui ont permis de franchir plusieurs étapes, dont les auditions à l’aveugle, les duels et les champs de bataille, pour se mériter une place aux directs jusqu’à l’étape des quarts de finale et finalement être emporté par la Travismania.

C’est donc le samedi 13 août sur la scène du Tropicana Nightclub que le nouveau roi du rockabilly québécois poursuivra son opération charme en montant sur scène accompagné de son groupe The Hellbound Hepcats. Les festivaliers pourront entendre les plus grands succès de l’ère du rock n’ roll ainsi que quelques pièces originales tirées des trois albums du groupe.

Plusieurs festivaliers se rappelleront qu’Alexander Brown, originaire de Londres, et ses Hellbound Hepcats en ont surpris plus d’un lors de la deuxième édition du FunFest en 2014.

« En effet, Alexander et son band ont cassé la baraque lors d’une courte prestation lors de l’édition 2014. Ils ont été un véritable coup de cœur pour plusieurs de nos festivaliers, c’était tout à fait normal de les réinviter à la suite de ce passage et bien sûr au succès d’Alexander à La Voix », mentionne avec enthousiasme M. Poulin.

Rappelons que l’ensemble de la programmation, le dévoilement des partenaires et la date de mise en vente des différents passeports pour la prochaine édition seront annoncés lors d’une conférence de presse qui aura lieu au cours des semaines à venir.

Précisons en terminant que cette quatrième édition du FunFest Week-end est une présentation des Productions Événements d’Ici et est rendue possible grâce à la collaboration et à la participation financière de la Ville de Saint-Georges, des Productions VivaMusik et de leurs nombreux partenaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.