Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 avril 2016 - 13:00

Les Amants de la scène présentent Sylvain Larocque et « Les sorcières de Salem »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Amants de la scène présentent deux spectacles en fin de semaine, soit celui de l’humoriste Sylvain Larocque ce vendredi et la pièce de théâtre « Les sorcières de Salem » ce samedi.

L’artiste, qui a remporté l'Olivier du meilleur spectacle d’humour et celui du meilleur auteur en 2010, livrera son quatrième spectacle intitulé « Dans le blanc des yeux ».

Cette fois, il sortira de sa zone de confort et repoussera ses propres limites en allant puiser dans ses expériences personnelles pour parler de lui-même. C’est avec intelligence et une bonne dose d’autodérision qu’il aborde entre autres les sujets du racisme de l’intimidation, de l’avenir du Québec et de son handicap.

Le spectacle aura lieu le vendredi 15 avril à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 34 $ sur le site Internet des Amants de la scène ou par téléphone au-418 228-2455.

« Les sorcières de Salem »

Cette pièce de théâtre a été écrite par Arthur Miller en 1953 mettra en vedettes 12 comédiens : Pierre Gendron, Mireille Deyglun, Élisabeth Duperré, Pierre Chagnon, Sylvie Potvin, Paul Dion, Christine Lamer, Jean-François Blanchard, Stéphanie Crête-Blais, Jean Harvey, Roseline Biron et Tatiana Zinga Botao. C’est Martin Lavigne qui se charge de la mise en scène.

Afin de reconquérir l’homme qu’elle aimait, Abigaïl Williams se prête naïvement à des jeux de sorcellerie. Dès ce moment, des rumeurs allèguent que le diable rôde à Salem. Un procès est alors intenté et une chasse aux sorcières est lancée. Des innocents sont accusés de sorcellerie et passibles de la peine de mort. Un homme tente alors de renverser le procès et de faire la lumière sur la vérité.

Le spectacle aura lieu le samedi 16 avril à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 38 $ sur le site Internet des Amants de la scène ou par téléphone au-418 228-2455.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.