Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2016 - 05:59

Les finissants du programme d'Arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches exposeront leurs oeuvres dès le 28 avril

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

L'exposition annuelle des finissants du programme d'Arts visuels du Cégep Beauce-Appalaches commencera le 28 avril prochain avec le vernissage.

Les gens qui sont intéressés à y assister doivent se rendre dans le hall d'entrée du Cégep à compter de 19 h. Les oeuvres demeuront exposées et accessibles au public jusqu'au 10 mai. C'est dans le cadre du cours « Projet d'intégration » que les élèves de deuxième année organisent cet événement. Ce cours permet aux étudiants de travailleur sur leur épreuve synthèse de programme qui est réalisé dans la discipline de leur choix.

Dans le cadre de l'ouverture, les jeunes artistes auront le plaisir de présenter une sélection de leurs œuvres. L’ensemble de ces réalisations totalise tout près d’une centaine de peintures, de sculptures, de dessins, d’infographies, de photographies et de vidéos. Des œuvres réalisées par des étudiants de première année seront aussi présentées. 

L'exposition de vernissage, qui sera agrémenté d’amuse-gueules et de rafraîchissements, sera le moment idéal pour échanger avec les étudiants et discuter de leur démarche artistique. La préparation de cette activité permet aux élèves de développer leur sens d'organisation grâce aux différents comités d’organisation du vernissage qui ont été mis en place. 

L’exposition se déroule déjà depuis une vingtaine d’années et suscite toujours autant d’admiration chez les visiteurs. Il est à noter que l’entrée est gratuite. 

Il sera également possible de visionner les œuvres de l’exposition sur la galerie virtuelle du Cégep Beauce-Appalaches au www.cegepba.qc.ca/expo-arts.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.