Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2016 - 05:59

Le Wake It Up Festival devient le Festival d'été des Etchemins

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Wake It Up Festival complète son virage grand public avec une programmation musicale et sportive s'adressant à un public beaucoup plus large qu'à ses débuts et devient désormais le Festival d'été des Etchemins.

La sixième édition, qui se déroulera les 17 et 18 juin prochain, aura un caractère unique avec la plage, la beauté de son site, sans oublier sa programmation hors de l'ordinaire.

Le vendredi sera réservé pour les fêtards avec une soirée spéciale qui mettra en vedette un groupe hommage aux Cowboys Fringants, initié par ceux-ci, soit La Grand'Messe. Par la suite, le groupe très festif Quebec Redneck Bluegrass prendra d'assaut la scène avant de voir la DJ internationale Miss DJ Licious et ses invités venir compléter la soirée avec la musique qui fera danser les festivaliers. La plage sera ouverte durant la soirée.

Les compétitions sportives commenceront le samedi avec au menu des matchs de balle donnée, de volleyball de plage et de dodgeball. Il y aura également des démonstrations et des essais publics de flyboard, de wakeboard sans oublier les démonstrations spectaculaires de parachutisme, de motocross et VTT et de BMX et planche à roulettes. La journée de samedi aura un volet familial également avec une mini-ferme, un cinéma 5D, des sucreries pour les enfants et des glissades d'eau. La plage sera ouverte toute la journée. Les gens qui désirent effectuer des tours d'hélicoptère pourront le faire lors de cette belle journée.

La soirée musicale sera éclatée le samedi, avec la participation de la saveur locale des Etchemins, le chanteur Vincent Dupont et l'ancien finaliste de l'émission La Voix, Rémi Chassé. Le DJ très célèbre, Daniel Desnoyers, mieux connu sous le nom de Dan D-Noy sera aussi de la fête musicale avec ses invités.

Le Festival peut se vanter également de présenter le groupe 2frères, soit une des formations de l'heure présentement, lui qui domine actuellement dans la vente d'album, détient un disque d'or et trône au sommet des chansons les plus jouées à la radio. « Nous sommes très heureux de les avoir. Nous sommes le seul festival d'été dans la grande région de Québec à les présenter », affirme avec fierté Éric Doyon du Groupe Spectacles encore.

La soirée se conclura sur la plage en soirée avec un feu de camp.
Il est possible d'avoir plus d'informations en consultant la page Facebook ou le site Web du Festival.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.