Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 avril 2016 - 09:26 | Mis à jour : 09:46

Une nouvelle catégorie ajoutée au Concours jeunes solistes de la CSBE

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Concours jeunes solistes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) se déroulera le vendredi 29 avril, à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.

L’édition 2016 du concours accueillera plus de 260 élèves de la troisième à la sixième année, provenant de plusieurs écoles de la CSBE. Depuis sa naissance il y a six ans, ce concours est en constante croissance.

Il s’agit de la sixième édition de ce concours, qui est chapeauté par le comité culturel de la CSBE. L’enseignante responsable de l’événement est Valérie Laverdière.

Aussi pour les classes privées

Les élèves suivant des cours de musique privés sont désormais admissibles au Concours jeunes solistes, dans la classe Privée. Il s’agit de la première édition où ceux-ci peuvent participer.

Les prestations des participantes et participants débuteront à 8 h 30 le matin pour se terminer à 16 h en après-midi, dans divers locaux de l’école des Deux-Rives. Notons que les performances de la classe Ouverte seront accessibles au public dans les différentes catégories d’âge, et cela, autant en chant qu’en musique instrumentale. Il y aura remise de médailles après les prestations de chaque groupe de la classe Ouverte.

Les visiteurs seront donc les bienvenus et il y aura des personnes à l’entrée pour les diriger.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.