Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 mai 2016 - 06:00

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville dévoile sa programmation

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph présente sa programmation pour la saison estivale 2016.

Tous les vendredis et samedis soirs du 3 juin au 9 juillet, la troupe Les accents toniques jouera la pièce intitulée Couples.

Les comédiens présenteront de courtes pièces qui dépeignent, avec humour et absurdité, quelques moments charnières dans les relations amoureuses. On y raconte les instants loufoques de la vie d’un soldat au front, d’un homme ayant développé un tic de langage au contact de sa nouvelle copine, d’un vendeur automobile et de son client, d’un mari infidèle à l’imagination débordante, d’un couple de colleux excessifs et de jeunes adolescentes étourdies.

Avec les comédiens Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton, les spectateurs pourront se reconnaitre dans certaines des situations. Couples a été écrite par Frédéric Blanchette et mise en scène par Marie-Ève Chabot Lortie.

Depuis 2010, la troupe des Barbottes échevelées a le plaisir de se retrouver sur les planches du Théâtre de l’Hôtel de Ville; cette année ne fera pas exception, avec la pièce Poison d’avril, dont le texte est signé par Simon Fortin et Guylaine Tremblay et la mise en scène signée Solange Thibodeau.

Deux nouvelles comédiennes se sont jointes à la troupe, soit Justine Caron et Vicky Fortin, qui partageront la scène avec les habitués, Caroline Audet, Martin Côté et Richard Thibodeau, du 15 juillet au 20 août 2016.

Dans Poison d’avril, Mona, une hygiéniste dentaire, entretient une correspondance avec une Française, Julianne, depuis la fin du secondaire, sans l'avoir jamais rencontrée. Au fil des ans, la distance ainsi que la volonté de s’inventer une vie plus attrayante que sa réalité ont amené Mona à n’écrire qu’un tissu de mensonges, d’événements inventés de toutes pièces.

Un jour, Julianne annonce qu’elle débarque pour une semaine chez sa cousine du Québec pour célébrer le cinquième anniversaire du supposé mariage de Mona. Celle-ci doit alors tout mettre en branle pour être à la hauteur de ses mensonges.

Les billets de saison pour assister à deux comédies sont en vente au coût de 40 $.

Après six années d’opération, Solange Thibodeau a décidé de passer le flambeau à Caroline Audet qui poursuivra le même mandat.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.