Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2016 - 06:00

Steve Lachance : portrait d'un imitateur d'Elvis Presley

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le musicien Steve Lachance personnifie à l’occasion le célèbre chanteur américain Elvis Presley. Il a d'ailleurs publié récemment un vidéo de lui sur Facebook, interprétant The girl of my best friend de l'icône du rock 'n' roll, qui a connu un certain succès.

Celui-ci a d’ailleurs participé au concours d’imitation d’Elvis du Resto-bar l’Index où il a terminé au quatrième rang. « Ce fut l’un des meilleurs moments dans la peau d’Elvis. Les spectateurs étaient chaleureux et dynamiques. Certains s’étaient habillés comme dans les années 1950, 1960 et 1970. C’était vraiment une ambiance spéciale qui régnait à l’intérieur de la salle », se souvient M. Lachance.

Sa passion pour le King ne date pas d’hier. Dès l’âge de quatre ans, celui-ci dansait au son des plus grands classiques du chanteur américain. « Mon père aime beaucoup la musique d’Elvis et la musique en général. Lors de soirée en famille, il jouait de la guitare et ma mère chantait », ajoute-t-il.

« Ce qui me plaît le plus, c’est évidemment sa musique, mais j’aime aussi le timbre de sa voix, le côté rebelle qu’il a amené dans les années 1950, son apport au rock ‘n’ roll et son habillement », affirme le Georgien.

M. Lachance ne fait pas qu’imiter Elvis. Depuis une vingtaine d’années, il joue dans les bars et, depuis dix ans, il a formé le duo The road Boys Band avec son frère Enriko. « Nous jouons deux à trois fois par mois dans les bars de la région. Nous interprétons des pièces de Bryan Adams, de Pink Floyd, de Johnny Cash, d’Elvis Presley, bien sûr, et les plus grands classiques de la musique québécoise », énumère le chanteur.

Celui-ci est véritablement passionné par cette forme d’art. « Quant à moi, je ne ferais que ça [jouer de la musique], mais, au final, c’est le public qui décide qui peut vivre de sa musique », croit M. Lachance qui a tenté sa chance à quelques reprises aux auditions de La Voix.

Le prochain spectacle de The road Boys Band aura lieu le 24 juin au camping Lac-Etchemin dans la municipalité du même nom. Ils célèbreront la Fête nationale avec les spectateurs.

En terminant, Steve Lachance a un conseil à tous les jeunes musiciens : « N’abandonnez jamais. Continuez de jouer tant et aussi longtemps que la musique vous fera triper. C’est un milieu difficile, mais ne lâchez pas. »

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.