Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2016 - 14:59 | Mis à jour : 16:22

Saint-Georges renouvelle sa politique culturelle

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Ville de Saint-Georges a annoncé avoir renouvellé sa politique culturelle avec un nouveau plan triennal qui se terminera en 2018.

Depuis la toute première politique culturelle établie il y a 20 ans par la municipalité, celle-ci a déployé beaucoup d'énergie pour développer l'offre culturelle. Cette politique revisée confirme que Saint-Georges reconnaît l'importance de la culture dans le développement de sa communauté et confirme ainsi son engagement de continuer à favoriser l'accès et la participation des citoyens à la vie culturelle.

« De plus en plus, la ville se fait connaître par la culture. Celle-ci ne remplace pas le sport, mais vient plutôt s'ajouter au développement de Saint-Georges », affirme Solange Thibodeau qui souligne que Saint-Georges a augmenté son budget culturel de 7 %.

Le maire de la Ville, Claude Morin ajoute que la culture apporte du tourisme et de la reconnaissance à Saint-Georges. « Prenons l'exemple du tournoi de golf international que nous aurons à Saint-Georges cet été. Des gens de plusieurs pays verront nos attraits touristiques comme les sculptures situées où les passerelles et pourront en parler. C'est une nouvelle façon de se faire voir et se faire connaître », dit-il.

Le plan se détail en quatre grands titres, soit « Les arts », « La bibliothèque et la littérature », « L'histoire et le patrimoine » et « La promotion culturelle ». Un total de 85 actions et de 13 objectifs sont dans les cartons.

Celle-ci jette les bases du développement culturel sur notre territoire et le plan d'action 2016-2018 permettra sa mise en oeuvre. Cet outil de travail moderne servira autant à Saint-Georges qu'aux organismes et acteurs impliqués à ce titre.

Les intervenants culturels soutiennent cette volonté et veulent lui donner des ailes pour qu'elle ne cesse de grandir et de se distinguer.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.