Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Gagné : la passion de personnifier Stevie Ray Vaughan

durée 10h49
13 mai 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Depuis plusieurs années, le Québécois Olivier Gagné monte sur scène pour personnifier avec passion l'icône de la musique blues Stevie Ray Vaughan.

Le Québécois n'était pourtant pas destiné à jouer du blues en début de carrière. « J'écoutais plus de la musique heavy metal et c'est ce que je jouais. Je m'amuse souvent à dire que mon premier professeur de musique était Dave Mustaine du groupe Megadeth », rigole le sympathique artiste.

L'homme qui est natif du Saguenay a découvert au début des années 2000 en arrivant à Québec la musique blues. Il raconte qu'il voulait s'assagir dans son style et qu'il avait gagné une certaine maturité musicale. « Je cherchais des gens pour former un groupe et je suis tombé sur un DVD de Stevie Ray Vaughan. Sa musique est venue me chercher instantanément, ma gueule est tombée par terre. C'est très intense comme musique et il mélange très bien la musique rock au blues. Je me suis mis à apprendre ses chansons et je n'ai jamais arrêté. Il y a eu un moment où des gens m'ont dit que je l'avais bien musicalement et que j'avais une certaine ressemblance et ça s'est poursuivi avec un groupe hommage », raconte la bête de scène.

Olivier Gagné affirme que plusieurs spectateurs qui ont déjà vu en spectacle Stevie Ray Vaughan viennent le voir après son passage sur scène pour lui témoigner leur appréciation. « Les gens me disent qu'au niveau de l'ambiance et au niveau du spectacle en général, ils ont eu le même sentiment. C'est spécial de se faire dire ça. De mon côté, je peux dire mission accomplie », affirme-t-il en soulignant qu'il adorerait avoir la chance de jouer aux États-Unis d'ici la fin de sa carrière.

Quelle est la pièce préférée du personnificateur ? « C'est trop difficile de nommer une seule chanson, mais je dirais que mon album préféré est certainement “Texas Flood”. C'est un CD qui a pris dix ans à réaliser et qui sonne somme une tonne de briques, morceau après morceau. C'est définitivement magique », dit-il.

Lui et son groupe appelé le SRV Tribute Blues Band sont déjà passé au FunFest Week-End et avaient eu du succès. Ils seront de retour sur scène pour lancer le Festival le 12 août prochain. « Nous avons hâte de jouer devant nos amis les Beaucerons », conclut Gagné.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MP
    michel poulin
    temps Il y a 7 ans
    J'espère qu'il joue ma toune préférée de SRV: "Scratch-N-Sniff"

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...