Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2016 - 10:49 | Mis à jour : 11:07

Olivier Gagné : la passion de personnifier Stevie Ray Vaughan

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1

Depuis plusieurs années, le Québécois Olivier Gagné monte sur scène pour personnifier avec passion l'icône de la musique blues Stevie Ray Vaughan.

Le Québécois n'était pourtant pas destiné à jouer du blues en début de carrière. « J'écoutais plus de la musique heavy metal et c'est ce que je jouais. Je m'amuse souvent à dire que mon premier professeur de musique était Dave Mustaine du groupe Megadeth », rigole le sympathique artiste.

L'homme qui est natif du Saguenay a découvert au début des années 2000 en arrivant à Québec la musique blues. Il raconte qu'il voulait s'assagir dans son style et qu'il avait gagné une certaine maturité musicale. « Je cherchais des gens pour former un groupe et je suis tombé sur un DVD de Stevie Ray Vaughan. Sa musique est venue me chercher instantanément, ma gueule est tombée par terre. C'est très intense comme musique et il mélange très bien la musique rock au blues. Je me suis mis à apprendre ses chansons et je n'ai jamais arrêté. Il y a eu un moment où des gens m'ont dit que je l'avais bien musicalement et que j'avais une certaine ressemblance et ça s'est poursuivi avec un groupe hommage », raconte la bête de scène.

Olivier Gagné affirme que plusieurs spectateurs qui ont déjà vu en spectacle Stevie Ray Vaughan viennent le voir après son passage sur scène pour lui témoigner leur appréciation. « Les gens me disent qu'au niveau de l'ambiance et au niveau du spectacle en général, ils ont eu le même sentiment. C'est spécial de se faire dire ça. De mon côté, je peux dire mission accomplie », affirme-t-il en soulignant qu'il adorerait avoir la chance de jouer aux États-Unis d'ici la fin de sa carrière.

Quelle est la pièce préférée du personnificateur ? « C'est trop difficile de nommer une seule chanson, mais je dirais que mon album préféré est certainement “Texas Flood”. C'est un CD qui a pris dix ans à réaliser et qui sonne somme une tonne de briques, morceau après morceau. C'est définitivement magique », dit-il.

Lui et son groupe appelé le SRV Tribute Blues Band sont déjà passé au FunFest Week-End et avaient eu du succès. Ils seront de retour sur scène pour lancer le Festival le 12 août prochain. « Nous avons hâte de jouer devant nos amis les Beaucerons », conclut Gagné.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère qu'il joue ma toune préférée de SRV: "Scratch-N-Sniff"

    michel poulin - 2016-05-13 15:39