Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mai 2016 - 15:11 | Mis à jour : 16:13

Mario Tessier comble les attentes à la salle Alphonse-Desjardins

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’humoriste Mario Tessier a comblé les attentes de ses admirateurs lors de son spectacle, Seul comme un grand, teinté de sensibilité hier soir à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Pendant près de 2 h 30, celui qui s’est fait connaître au sein du duo les Grandes gueules a raconté les moments les plus marquants de sa vie, de sa naissance jusqu’à aujourd’hui, le tout agrémenté de nombreuses anecdotes qui ont su faire rire plus de 500 spectateurs.

« J’ai adoré mon premier passage dans cette salle. C’est un public de qualité que j’ai eu devant moi, affirme-t-il d’entrée de jeu. Mon spectacle est différent, il comporte plusieurs moments touchants durant lesquels les gens étaient très attentifs. »

Au cours de la première moitié de sa prestation, il explique entre autres la rencontre de ses parents, leur vie familiale et le divorce de ceux-ci. Il élabore également sur les moments passés avec son père qui a eu une grande influence dans sa vie. C’est à bord du camion rouge du paternel que le jeune Mario a entendu pour la première fois une émission humoristique à la radio. « J’adorais passer du temps avec mon père. On ne parlait pas beaucoup, mais on était bien ensemble », mentionne-t-il au cours de la représentation. On apprend aussi qu’un billet de 2 $ est à l’origine de l’amitié entre José Gaudet et lui.

La deuxième moitié du spectacle se base principalement sur la création des Grandes gueules et de leurs nombreux personnages. La complicité entre la foule et Mario s’est fait sentir à ce moment alors qu’elle complétait les phrases cultes de ces derniers.

C’est aussi au retour de l’entracte qu’il montre davantage son côté sensible, notamment lorsqu’il explique n’avoir eu qu’une permission de 24 h de la part de l’armée pour rendre un dernier hommage à son père qui est décédé pendant que Mario était en exercice militaire en Ontario. Il se montre également émotif à la toute fin du spectacle où il présente des photos de sa conjointe et de ses filles alors qu’il s’adresse directement à son père. « Je n’ai pas pu te les présenter en personne, mais si je fais 400 ce show, je pourrai dire que les a rencontrées 400 fois. »

En terminant, Mario Tessier a confirmé qu’il sera de retour à la salle Alphonse-Desjardins le 18 mars prochain.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.