Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandre Brown est le nouveau roi du rockabilly

durée 05h59
17 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Il est déjà passé au FunFest Week-End il y a deux ans avec son groupe, les Hellbound Hepcats. Toutefois, les gens ont surtout connu Alexander Brown à la suite de son passage à la dernière saison de l'émission La Voix. Ce dernier, que plusieurs surnomment le nouveau roi du rockabilly viendra démontrer tout l'étendu de son talent le 13 août prochain au grand plaisir des Beaucerons.

L'homme s'est présenté aux auditions de l'émission La Voix avec aucune attente et a été agréablement surpris du parcours qu'il a parcouru. « J'ai fait les auditions à l'aveugle et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quand Marc Dupré m'a sélectionné, je me suis dit que je voulais profiter au maximum de l'expérience et de la visibilité qui m'était offerte. Je voulais simplement vivre complètement l'aventure », raconte le sympathique artiste.

L'homme de 27 ans affirme que c'est le rockabilly qui est venu le chercher dans sa jeunesse et qui l'a conduit vers sa carrière. « Dès la première fois que j'ai entendu ce type musical, je me suis dit “merde, c'est ce que je veux faire”. J'ai commencé à jouer de la guitare et je n'étais pas très bon au début, mais j'étais tellement passionné que je ne voulais pas abandonner. Je voulais simplement m'améliorer à tous les coups pour faire ce métier, car je ne me voyais pas faire autre chose », dit Brown qui s'est toujours inspiré de la voix d'Elvis Presley et du son de guitare de Brian Setzer.

Sa carrière va bien alors qu'il se produit désormais aux États-Unis dans une grosse production dans le spectacle « Presley. Perkins, Lewis and Cash: A night to remember » où il joue le rôle de Carl Perkins. « C'est quelque chose de très gros pour moi de jouer le rôle d'un des plus grands artistes de cette époque. Pour ce qui est de la tournée, il y a déjà des dates de prévues pour le Canada et j'espère qu'on fera un arrêt au Québec », souligne-t-il.

Les Beaucerons peuvent s'attendre le 13 août prochain à entendre beaucoup de reprises de pièce qui ont marqué la vie d'Alexander Brown ainsi que quelques pièces originales de l'artiste. Il souligne que souvent les gens s'amusent tellement dans ses spectacles que les gens oublient pratiquement que ses chansons viennent de lui. « Parfois, il y a des gens qui pensent que je joue des pièces musicales des années 50 qui n'ont pas été vraiment populaires », rigole la vedette en ajoutant que tout le monde est debout et danse.

En terminant, comment se sent Alexander Brown de revenir à Saint-Georges ? « Les gens sont tellement gentils ici. Je m'attends à une bonne foule et ce sera complètement malade. Les Beaucerons sont festifs et vont danser comme jamais sur ma musique. Ce sera une belle fête », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...