Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 mai 2016 - 05:59

Alexandre Brown est le nouveau roi du rockabilly

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Il est déjà passé au FunFest Week-End il y a deux ans avec son groupe, les Hellbound Hepcats. Toutefois, les gens ont surtout connu Alexander Brown à la suite de son passage à la dernière saison de l'émission La Voix. Ce dernier, que plusieurs surnomment le nouveau roi du rockabilly viendra démontrer tout l'étendu de son talent le 13 août prochain au grand plaisir des Beaucerons.

L'homme s'est présenté aux auditions de l'émission La Voix avec aucune attente et a été agréablement surpris du parcours qu'il a parcouru. « J'ai fait les auditions à l'aveugle et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Quand Marc Dupré m'a sélectionné, je me suis dit que je voulais profiter au maximum de l'expérience et de la visibilité qui m'était offerte. Je voulais simplement vivre complètement l'aventure », raconte le sympathique artiste.

L'homme de 27 ans affirme que c'est le rockabilly qui est venu le chercher dans sa jeunesse et qui l'a conduit vers sa carrière. « Dès la première fois que j'ai entendu ce type musical, je me suis dit “merde, c'est ce que je veux faire”. J'ai commencé à jouer de la guitare et je n'étais pas très bon au début, mais j'étais tellement passionné que je ne voulais pas abandonner. Je voulais simplement m'améliorer à tous les coups pour faire ce métier, car je ne me voyais pas faire autre chose », dit Brown qui s'est toujours inspiré de la voix d'Elvis Presley et du son de guitare de Brian Setzer.

Sa carrière va bien alors qu'il se produit désormais aux États-Unis dans une grosse production dans le spectacle « Presley. Perkins, Lewis and Cash: A night to remember » où il joue le rôle de Carl Perkins. « C'est quelque chose de très gros pour moi de jouer le rôle d'un des plus grands artistes de cette époque. Pour ce qui est de la tournée, il y a déjà des dates de prévues pour le Canada et j'espère qu'on fera un arrêt au Québec », souligne-t-il.

Les Beaucerons peuvent s'attendre le 13 août prochain à entendre beaucoup de reprises de pièce qui ont marqué la vie d'Alexander Brown ainsi que quelques pièces originales de l'artiste. Il souligne que souvent les gens s'amusent tellement dans ses spectacles que les gens oublient pratiquement que ses chansons viennent de lui. « Parfois, il y a des gens qui pensent que je joue des pièces musicales des années 50 qui n'ont pas été vraiment populaires », rigole la vedette en ajoutant que tout le monde est debout et danse.

En terminant, comment se sent Alexander Brown de revenir à Saint-Georges ? « Les gens sont tellement gentils ici. Je m'attends à une bonne foule et ce sera complètement malade. Les Beaucerons sont festifs et vont danser comme jamais sur ma musique. Ce sera une belle fête », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.