Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2016 - 11:57 | Mis à jour : 12:11

Les Amants de la scène présenteront plus de 90 spectacles en 2016-2017

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les Amants de la scène ont dévoilé leur programmation pour la saison 2016-2017 qui comprend plus de 90 spectacles hier soir dans la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Encore cette année, le diffuseur mise beaucoup sur l’humour avec 24 prestations différentes. Toutefois, cela n’empêche pas d’offrir une variété encore plus grande que les années précédentes.

Humour

Les humoristes Alexandre Barrette, Simon Leblanc, Philippe Laprise, Boucar Diouf, Dominic Paquet, François Bellefeuille, Mario Jean, P-A Méthot, Mario Tessier, Cathy Gauthier et Pierre Hébert seront de retour sur la scène du Cégep en supplémentaire.

Six autres comiques dévoileront leur premier spectacle solo au cours de la saison, soit Stéphane Poirier, Fred Dubé, Phil Roy, Mariana Mazza, Julien Tremblay et Martin Perizzolo.

De plus, quelques vétérans de la scène offriront de nouveaux numéros, dont Michel Barrette, Daniel Lemire, Peter McLeod, Jérémy Demay, Réal Béland, Jean-Claude Gélinas et Laurent Paquin.

Vincent C propose pour sa part un spectacle de magie humoristique hors de l’ordinaire. « Je suis le plus honnête des arnaqueurs », se plaît-il à dire. En effet, celui-ci n’hésite pas à révéler quelques-unes de ses astuces au cours de ses numéros qui n’en demeurent pas moins impressionnants.

Chanson

Tout d’abord, les groupes The Rainbows et Busty and the Bass joueront gratuitement en plein air dans le cadre de la programmation estivale.

La série de spectacles se poursuivra avec la formation trifluvienne Bears of Legend qui présentera son nouvel album. « Nous contons aussi beaucoup d’anecdotes cocasses à propos de nos tournées pendant le spectacle », mentionne le chanteur du septuor folk progressif, David Lavergne.

Aussi originaire de Trois-Rivières, le quatuor a capella, Qw4rtz, proposera une gamme variée de pièces populaires. « Nous interprétons des chansons allant de Bruno Mars à Metallica, en passant par Jacques Brel et Britney Spears », révèle le groupe qui ajoute également une dose d’humour dans ses prestations.

Aussi, Brigitte Boisjoli rendra hommage à Patsy Cline, la Tournée des idoles sera de retour avec Jenny Rock, les Milady’s, Patrick Zabé, Bruce Huard et Tony Massarelli. Alain Morisod & Sweet People présenteront pour leur part leur tournée d’adieu « Goodbye River Blue ». Le groupe American Story jouera les meilleurs classiques de la musique américaine de 1960 à 1999 alors que Félix Michaud, gagnant du Félix de l’album folk en 2014 montera sur les planches de la salle Alphonse-Desjardins, même chose du côté des duos 2 Frères et les Sœurs Boulay. Mentionnons aussi qu’Éric Lapointe sera quant à lui au Centre sportif Lacroix-Dutil. Undercover Live Rock Band s’occupera de la première partie.

Faisant partie des coups de cœur des Amants de la scène, le chanteur reggae, Mike Love sera de retour cette année. Les chiens de ruelles et leur univers festif, Gabriella et sa voix unique, l’ancien candidat de La Voix, Matt Holubowski et Fred Fortin ont aussi charmé le diffuseur de spectacles.

Pour ce qui est du blues et du jazz, Susie Arioli, Angel Forrest, Bob Walsh, Victor Wainwright, Dawn Tyler Watson, Denis Viel et Mike Goudreau joueront à tour de rôle au Théâtre Place de l’église.

Un spectacle swing sera aussi présenté cette année. La Cabane à swing et les Royal Pickles convient les amateurs à leur soirée présentée en collaboration.

L’Orchestre symphonique de Québec sera de retour cette année. Les amateurs de classique pourront aussi voir les Violons du Roy avec la harpiste Valérie Milot, le claveciniste et organiste, Luc Beauséjour, de même que le spectacle d’opéra de la soprano Marie-Josée Lord.

Théâtre

Quatre pièces de théâtre seront présentées cette année. D’abord, « Ma première fois » sera de retour en supplémentaire, Les pièces « L’emmerdeur », « La Galère sur scène » et « Thérèse et Pierrette à l’école des Saints-Anges » seront aussi jouées.

Ciné-conférences

Les Grands explorateurs seront de retour avec huit ciné-conférences qui parleront de la Californie, des Pyrénées, des Îles grecques, de la Perse, de la Russie, de l’Italie de Rome et du Brésil. De plus, Globalia présentera Terminus Anthropocène.

Danse

Deux soirées de danse sont prévues à l’horaire. Premièrement, les Ballets jazz de Montréal proposeront un programme triple. Puis, la troupe 360 mouvements par minute promet une performance hautement athlétique.

Famille

Pour les familles, les Amants de la scène ont prévu un spectacle multimédia « immersif et totalement unique », intitulé Kronos. À l’approche de Noël, Ariane Gauthier invitera les petits et grands dans l’univers du Noël d’Ari Cui Cui.

En terminant, mentionnons que deux autres spectacles seront ajoutés à la programmation dans le cadre de la Journée de la culture et de la Journée de la poésie du Cégep Beauce-Appalaches

Pour consulter l’ensemble de la programmation 2016-2017, visitez le www.lesamantsdelascene.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les chiens de ruelles mais qui restent dans leurs ruelles je ne peut pas croire qui a des personnes vont payer pour aller voir cela ,JE NE^PEUT EXPRIMER CE QUE J'AI RESSENTI QUAND J'AI VUE CELA HIER SOIR
    félicitations POUR LE RESTE

    cLASSE - 2016-05-26 14:30