Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mai 2016 - 11:59

L'histoire de Gabriella ne fait que commencer

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Une jeune artiste âgée de 23 ans, Gabriella, dont la famille du côté maternel est originaire de Saint-Anges, a un brillant avenir devant elle et son histoire ne fait que commencer.

La musique est arrivée dans la tendre enfance de la jeune fille. « Je me rappelle encore de ma mère qui jouait du violon quand j'étais plus jeune. Toutefois, le déclic est arrivé lorsque j'ai vu le concert de la violoniste Angèle Dubeau. C'est à partir de ce moment que je me suis dit que je voulais devenir violoniste et que je voulais monter sur scène pour exprimer mes idées par ma musique et posséder la scène », souligne Gabriella.

Cette dernière croit que le violon est comme un être humain, chacun est différent et exprime des émotions différentes, selon comment il est fait et des émotions de celui qui le joue. L'artiste a toujours voulu chanter, mais c'est un travers de la vie qui lui a permis de le faire. « Je me suis fracturé un doigt à l'âge de 11 ans et je ne pouvais plus jouer le violon. Plus tard, j'ai fait un voyage au Costa Rica et je ne me rappelle pu trop pourquoi, mais j'ai commencé à chanter et je n'ai jamais arrêté par la suite », raconte la sympathique chanteuse qui a décidé de conserver son instrument malgré tout. Cette dernière ajoute qu'elle ne se sent jamais aussi bien sur terre que lorsqu'elle termine une chanson sur scène.

Gabriella ne cache pas qu'elle s'inspire beaucoup de l'artiste Damian Rice. « Il m'a remis en question sur mon style. Quand j'ai écouté sa musique, j'ai réalisé que tous les sons font partie de la sensibilité qu'on recherche dans une pièce musicale et qu'il ne faut pas rechercher la perfection à tout prix, car ce qui est imparfait dans la musique est également ce qui la rend si parfaite, si unique », affirme-t-elle.

Une carrière qui décolle rapidement

Depuis le début de sa carrière, l'auteure, compositrice et interprète, a fait son chemin dans l'univers musical en travaillant notamment depuis 2013 avec Christian Sbrocca, un réalisateur, compositeur et chanteur. Elle a également profité d'un séjour en Autriche pour échanger sur la musique avec le guitariste du légendaire groupe Falco, Peter Vieweger. Elle a par la suite lancé à l'automne 2014 premier album intitulé Cloud In The Sky. Ce disque a eu une brillante réponse du public et des radios commerciales, surtout la pièce Sorrow, en duo avec Olivier Dion, qui a trôné pendant plus de 12 semaines au palmarès anglophone. En 2015, un total de quatre chansons de l'artiste ont été entendues dans les séries télévisuelles « Lance et Compte » et « Mohawk Girls ». 

Toutefois, la consécration est venue à la suite de sa participation à l'émission The Voice en France. Son audition à l'aveugle a été vue par des millions de personnes à la télévision et par des milliers sur YouTube. Gabriella a été choisie dans l'équipe du « coach » Mika et celle-ci a fait le voyage jusqu'en demi-finale. Son mentor l'a poussée dans plusieurs zones différentes pour que Gabriella découvre que son talent n'avait pas de limites, que ce soit dans des sonorités un peu plus rock, plus pop ou même avec du rap. « L'expérience avec Mika a été formidable, car je côtoyais un grand artiste que j'admire depuis longtemps. Ce dernier m'a permis de découvrir différentes facettes de ma voix et de ce que je pouvais accomplir musicalement parlant. Je résumais ma participation à “The Voice” avec deux mots, soit “intense” et “bénéfique”. J'ai pu constater également le pouvoir des médias sociaux et du Web » déclare celle qui a été la dernière québécoise à être éliminé à The Voice 2016. 

Gabriella qui aimerait sortir un prochain album dans un futur rapproché affirme que ses expériences acquises dans les derniers mois lui permettent maintenant de sortir le meilleur album possible, quelque chose que ses admirateurs et que le public sera surpris d'entendre. Elle rêve également d'une tournée mondiale « Maintenant que je suis connue, les gens ont plus d'attentes et je ne veux pas juste les combler, je veux les surprendre de nouveau », conclut-elle avec le sourire.

Gabriella sera en spectacle à Saint-Georges le 24 février 2017. Pour en connaître plus sur l'artiste, il est possible de suivre Gabriella sur son site Web ou sur Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.