Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2016 - 16:17 | Mis à jour : 22 juin 2016 - 15:15

Le Comité des fêtes dévoile la programmation de la fête nationale de Saint-Georges

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a dévoilé la programmation de la fête nationale, qui aura lieu les 23 et 24 juin prochain, en collaboration avec la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Chaudière-Appalaches (SNQCA).

Le 23 juin, la célébration commencera dès 19 h avec le groupe beauceron les Twin Brothers band à la Place de l’église, dans l’ouest de la ville. Les musiciens seront suivis par l’hommage au drapeau et de la symbolique du feu à 20 h 30. Ensuite, ce sera au tour de High Five Cover Band d’interpréter les plus grands classiques de la musique québécoise. À 22 h 30, ce sera l’heure des très attendus feux d’artifice qui illumineront le ciel.

Le lendemain, la fête se transportera au parc des Sept-Chutes où le thème « Québec, de l’art pur » prendra tout son sens. « Ça débute avec du maquillage, des ballons et des ateliers de bricolage. Il y aura aussi des bulles géantes, de la musique, une mini-ferme, des jeux d’adresse ainsi qu’un spectacle d’échassiers. L’an dernier, le kiosque de caricatures a été extrêmement populaire. L’artiste a dessiné de 13 h à 22 h en raison de la forte demande. Cette année, il y aura donc deux caricaturistes sur place », explique la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

De plus, les cracheurs de feu seront de retour cet été. Ceux-ci feront deux représentations, la première à 16 h 30 et l’autre à 19 h 30. Un spectacle pour enfants, intitulé « Le ketchup olympique », sera aussi présenté en après-midi. Vers 18 h, une prestation de percussions aura lieu au parc, mettant en vedette l’ensemble Répercussion.

Pour le souper, le comité mise encore une fois sur la Grande tablée en plein air pour combler les convives. Cette activité rappelle l’époque où les familles québécoises, nombreuses à l’époque, se réunissaient à une même table pour partager le repas. « L’an dernier, c’était la première édition de ce rassemblement. Plus de 160 personnes ont profité du repas. Cette fois, nous nous attendons à 225 participants. L’assiette comprendra deux hauts de cuisse de poulet, une demi-côte levée, des pommes de terre, du maïs, une tartelette en plus du café et du thé pour la somme de 15 $ par personne », ajoute Mme Paquet qui spécifie que l’événement aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges advenant le cas d’une météo « exécrable ».

La seule fête régionale en Chaudière-Appalaches

La célébration de Saint-Georges sera la seule fête régionale de Chaudière-Appalaches en raison de coupures budgétaires indique la SNQCA. En effet, son budget est passé de plus de 92 000 $ à un peu plus de 89 500 $. La région fait cependant bonne figure avec 58 fêtes locales, soit le troisième plus grand total parmi les 18 régions administratives de la province. « Deux projets ont dû être refusés », a spécifié la présidente de l’organisme, Sylvie Vallières.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.