Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Comité des fêtes dévoile la programmation de la fête nationale de Saint-Georges

durée 16h17
30 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Comité des fêtes de Saint-Georges a dévoilé la programmation de la fête nationale, qui aura lieu les 23 et 24 juin prochain, en collaboration avec la Société nationale des Québécois et des Québécoises de Chaudière-Appalaches (SNQCA).

Le 23 juin, la célébration commencera dès 19 h avec le groupe beauceron les Twin Brothers band à la Place de l’église, dans l’ouest de la ville. Les musiciens seront suivis par l’hommage au drapeau et de la symbolique du feu à 20 h 30. Ensuite, ce sera au tour de High Five Cover Band d’interpréter les plus grands classiques de la musique québécoise. À 22 h 30, ce sera l’heure des très attendus feux d’artifice qui illumineront le ciel.

Le lendemain, la fête se transportera au parc des Sept-Chutes où le thème « Québec, de l’art pur » prendra tout son sens. « Ça débute avec du maquillage, des ballons et des ateliers de bricolage. Il y aura aussi des bulles géantes, de la musique, une mini-ferme, des jeux d’adresse ainsi qu’un spectacle d’échassiers. L’an dernier, le kiosque de caricatures a été extrêmement populaire. L’artiste a dessiné de 13 h à 22 h en raison de la forte demande. Cette année, il y aura donc deux caricaturistes sur place », explique la directrice du Service des loisirs et de la culture, Carole Paquet.

De plus, les cracheurs de feu seront de retour cet été. Ceux-ci feront deux représentations, la première à 16 h 30 et l’autre à 19 h 30. Un spectacle pour enfants, intitulé « Le ketchup olympique », sera aussi présenté en après-midi. Vers 18 h, une prestation de percussions aura lieu au parc, mettant en vedette l’ensemble Répercussion.

Pour le souper, le comité mise encore une fois sur la Grande tablée en plein air pour combler les convives. Cette activité rappelle l’époque où les familles québécoises, nombreuses à l’époque, se réunissaient à une même table pour partager le repas. « L’an dernier, c’était la première édition de ce rassemblement. Plus de 160 personnes ont profité du repas. Cette fois, nous nous attendons à 225 participants. L’assiette comprendra deux hauts de cuisse de poulet, une demi-côte levée, des pommes de terre, du maïs, une tartelette en plus du café et du thé pour la somme de 15 $ par personne », ajoute Mme Paquet qui spécifie que l’événement aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges advenant le cas d’une météo « exécrable ».

La seule fête régionale en Chaudière-Appalaches

La célébration de Saint-Georges sera la seule fête régionale de Chaudière-Appalaches en raison de coupures budgétaires indique la SNQCA. En effet, son budget est passé de plus de 92 000 $ à un peu plus de 89 500 $. La région fait cependant bonne figure avec 58 fêtes locales, soit le troisième plus grand total parmi les 18 régions administratives de la province. « Deux projets ont dû être refusés », a spécifié la présidente de l’organisme, Sylvie Vallières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

durée Hier 6h00

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...