Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2016 - 14:21 | Mis à jour : 14 juin 2016 - 09:32

Beauce Art souligne le 30e anniversaire du Tour de Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Beauce Art, l'international de la sculpture soulignera le 30e anniversaire du Tour de Beauce le 17 juin prochain avec le dévoilement d'une oeuvre commémorative réalisée par le réputé sculpteur beauceron Gilles Pedneault.

Raymond Dutil a financé le travail de l'homme.

L'oeuvre sera présentée au public au cours d'une cérémonie qui précédera une épreuve du Tour de Beauce à Saint-Georges. « La mission de Beauce Art est avant tout de démocratiser l'art et la sculpture, de les rendre accessibles et d'en habiller la ville. Le Tour a marqué l'histoire de Saint-Georges et de la Beauce. Cet anniversaire était pour nous un moment incontournable qu'il fallait absolument souligner », explique le président de Beauce Art, Martin Rancourt.

L'événement du 17 juin sera festif alors que la troupe musicale « The Rainbows » et plusieurs cyclistes seront présents pour célébrer le dévoilement de l'oeuvre.

Par ailleurs, la troisième édition de Beauce Art sera sous la présidence de l'entrepreneur Michel Gendreau de l'entreprise Garaga. Cette année, les artistes provenant du Togo, de la Roumanie, de la France, du Nouveau-Brunswick et du Québec, ont la mission de célébrer la rivière Chaudière à travers leurs créations. L'exposition intitulée « Chaudierissimo » fera travailler les créateurs dans la pierre et le métal pendant trois semaines sur les espaces verts qui longent le stationnement en face du parc Veilleux.

Pour connaître toute la programmation de l'édition 2016 de Beauce Art, les gens peuvent consulter le site Web www.beauceart.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.